23 août 2015

LES SENTIERS DE L'EXIL - FRANCOISE BOURDON - CALMANN-LEVY - FRANCE DE TOUJOURS ET D'AUJOURD'HUI.

Quelle joie de recevoir hier matin, de chez Calmann-Lévy, le dernier roman deFrançoise Bourdon - Les sentiers de l'exil, cliquez ICI. Les sentiers de l'exil est sorti en librairie ce 19 août. Vous le trouverez dans votre librairie indépendante. Pour Vienne, direction : Librairie Passerelles, cliquez ICI. J'en profite également pour vous préciser que le prochain apéritif littéraire de la librairie Passerelles va se dérouler le jeudi 24 septembre à 18 heures 30. A noter sur vos agendas. Rien qu'à lire le résumé de cet... [Lire la suite]

22 août 2015

VOUS AIMEZ LA MONTAGNE... VOUS AIMEZ LES LIVRES... A NOTER SUR VOS AGENDAS...

(Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir)  Comme vous pouvez le constater sur l'affiche ci-dessus, de nombreux auteurs seront présents à la Ferme du Bourlatier, le dimanche 6 septembre prochain. Une magnifique ferme chargée d'histoire. Un endroit merveilleux, sublime, pas très loin du Mont Gerbier de Jonc. Un week-end à organiser en famille ou entre amis.
22 août 2015

LA PHOTO DE LA SEMAINE...

la photo de la semaine chez Amartia, blog :-MES INSTANTANES- Le Parc de la Tête d'Or - Lyon (Rhône). Je vous souhaiteun agréable week-end.
Posté par BINCHY à 09:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
21 août 2015

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog :-MAS DES PAILLASSES- C'est avec beaucoup de plaisir que je vous montre aujourd'hui, la suite des clichés pris au Parc de La Tête d'Or de Lyon, cliquez ICI. J'ai encore quelques (beaucoup) de clichés à vous montrer, donc à suivre... Je vous souhaite, à vous tous qui passez par là, en silenceou en me laissant un petit mot,une excellente journée.
Posté par BINCHY à 09:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
19 août 2015

LE CHANT D'AURORE - ALBERT DUCLOZ.

Le 26 mars 1962, lors de la tristement célèbre fusillade de la rue d'Isly, Aurore, six ans, voit sa mère Edwige mourir sous ses yeux. La foule la sépare de son père, le Docteur Olivier Mollkirch, lequel, blessé à la tête, plonge dans le coma. L'enfant, sous le choc, ne se rappelle pas son nom de famille et les religieuses qui la recueillent ne parviennent pas à retrouver son père. Elles l'envoient donc en France où un brave couple de paysans, Charlotte et Augustin Cubizolles, l'adopte. A l'instar d'Olivier qui tente de... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 20:45 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags :
18 août 2015

AUJOURD'HUI, JE VOUS EMMENE A LYON...

Direction, le Parc de la Tête d'Or... Le coquin de soleil nous a jouer des tours... S'il était bien présent le matin,  l'après-midi, il a joué à cache-cache derrière les nuages. Pour en revenir à ce parc,  le Parc de La Tête d'Or est un parc magnifique. En cliquant ICI, vous pourrez découvrir son historique. Vous pouvez également aller sur le site du Parc en cliquant ICI. Il est bien évident que j'ai encore quelques clichés à vous montrer. Ce sera l'objet d'un... [Lire la suite]
Posté par BINCHY à 09:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

17 août 2015

DOIZIEUX DANS LE DEPARTEMENT DE LA LOIRE...

Pour vous souhaiter une agréable semaine, Pour faire suite aux clichés montrés ICI et ICI, je vous présente la suite, des clichés pris, la semaine dernière, à Doizieux, dans le département de la Loire, Massif du Mont Pilat. Un petit village tranquille où il fait bon se promener. Je vous souhaite une agréable journée et encore une très belle semaine.
Posté par BINCHY à 12:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
16 août 2015

UN PETIT COUCOU DE JAMES...

C'est avec ces quelques clichés, pris hier en fin de journée, que je vous souhaite un agréable dimanche.
Posté par BINCHY à 10:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :
15 août 2015

LA PHOTO DE LA SEMAINE...

la photo de la semaine chez Amartia, blog :-MES INSTANTANES- Pour faire suite à mon billet, cliquez ICI, un cliché de Doizieux dans le Département de la Loire. Je vous souhaiteun agréable week-end.
Posté par BINCHY à 09:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :
14 août 2015

LE BOUQUET DU VENDREDI...

A l'initiative de notre amie Nelly, blog :-MAS DES PAILLASSES- c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je participe. Un bouquet tout frais étant donné que je viens de prendre ces quelques clichés. Ce matin, il fait plus frais. On se sent mieux. Malgré mes billets quotidiens, je suis encore en "mode vacances",donc moins de visites sur vos blogs mais je ne vous oublie pas. Je vous souhaite à vous tous,une agréable journée.
Posté par BINCHY à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :