LE CHANT D'AURORE - ALBERT DUCLOZ - EDITION DE BOREE

BANNIERE LIVRES

Le 26 mars 1962, lors de la tristement célèbre fusillade de la rue d'Isly, Aurore, six ans, voit sa mère Edwige mourir sous ses yeux. La foule la sépare de son père, le Docteur Olivier Mollkirch, lequel, blessé à la tête, plonge dans le coma. L'enfant, sous le choc, ne se rappelle pas son nom de famille et les religieuses qui la recueillent ne parviennent pas à retrouver son père. Elles l'envoient donc en France où un brave couple de paysans, Charlotte et Augustin Cubizolles, l'adopte. A l'instar d'Olivier qui tente de reconstruire sa vie auprès d'Elodie, Aurore, adolescente, n'aura de cesse de rechercher son père. C'est pourtant le plus grand des hasards qui les fera se retrouver...

Seules les montagnes ne se rencontrent jamais.

- Et ma fille ?
- Aucun corps de petite fille correspondant à son âge n'est à ce jour identifié. Il demeure probable qu'elle vive, mais où ? L'armée comme la gendarmerie sont tellement débordées par les événements qu'aucune recherche ne paraît possible. Quant-à la police, elle reste tout entière mobilisée dans la recherche des terroristes de l'O.A.S.
- Si cela vous est possible, faites savoir qu'Aurore aimait chanter, presque du soir au matin, et d'une voix merveilleuse. Sans la voir, si je l'entendais chanter, je la reconnaîtrais.

Si cet ouvrage commence lors de la fin de la guerre d'Algérie, on retrouve vite les protagonistes en France entre la Haute-Loire et Lyon. Dès les premières pages on est pris par ce roman tiré d'un fait réel (comme beaucoup de romans d'Albert). Un roman oh combien haletant, où le père et la fille se recherchent sans cesse... Que de rendez-vous manqués... de suspens... Je ne peux tout vous dévoiler ici mais ne peux que vous conseiller la lecture de cet excellent ouvrage d'Albert Ducloz ! Ouvrage dont l'énigme se dénoue en 1970...

Je l'ai adoré ! Que d'émotions ! De suspens !
A lire absolument !

Pour son propre plaisir, Albert Ducloz écrit depuis l'enfance romans, poésies, contes et nouvelles. Pourtant, après une carrière de directeur d'établissement de soins, ce n'est qu'en 2002 qu'il publie son premier roman, Citadelles d'orgueil. En 2007, il obtient le prix Claude Favre de Vaugelas pour Les Amants de juin. Le Chant d'Aurore est son septième roman aux éditions De Borée. Ouvrage dans les meilleures ventes !

Lors de la sortie de son roman Le Chant d'Aurore, Albert Ducloz est venu dédicacer à la librairie Passerelles de Vienne où il a rencontré beaucoup de succès, cliquez ICI.

Je vous souhaite une douce soirée ainsi 
qu'un agréable jeudi.

BONNE LECTURE !

BANNIERE LIVRES

LE CHANT D'AURORE - ALBERT DUCLOZ - EDITION DE BOREE - ILLUSTRATION