LES AMANTS DU PRESBYTERE - MARIE-BERNADETTE DUPUY - EDITIONS FRANCE LOISIRS

BANNIERE LIVRES

1849. Le petit village de Saint-Germain-de-Montbron accueille son nouveau curé, Roland Charvaz, humble vicaire. Son prédécesseur, le père Bissette, a quitté la paroisse après la conduite trop familière de Mathilde de Salignac, la jolie épouse du docteur. Toujours en quête de passion, celle-ci se rapproche sans tarder du jeune curé au tempérement de séducteur. A l'insu de tous, les deux amants se lancent dans une liaison torride. Mais Mathilde commet l'erreur d'engager une servante pour le presbytère. Quand celle-ci menace le couple de tout révéler au mari trompé, elle ne sait pas que Roland et Mathilde sont prêts à tout pour sauver leur honneur. Quand la femme décède, c'est le début d'une longue enquête et d'un procès mouvementé.

Comme le dit si bien, Michel Peyramaure :
"Cet ouvrage n'est pas un roman. Située à la moitié du XIXe siècle, l'action évolue entre Madame Bovary et l'Affaire Lafarge. Il se rapproche de l'ambiance provinciale pour le premier et de la criminalité pour le second. D'une part comme de l'autre, Satan mène le bal, comme on disait à l'époque : un bal qui, dans le livre de Marie-Bernadette Dupuy, mène aux assises et au bagne ce bon curé, auquel on aurait donné le bon Dieu sans confession, pour avoir trucidé (à l'arsenic, naturellement !) un témoin gênant.

Etait-il coupable ? That is the question, comme dirait William Shakespeare... et Alfred Hitchcock. Quoi qu'il en soit : style alerte et suspense garanti".

Cet ouvrage se dévore dès les premières pages !
Quel talent, quel adorable style !
Merci encore à Marie-Bernadette Dupuy
pour cet EXCELLENT récit !

Originaire d'Angoulême, Marie-Bernadette Dupuy est l'auteur de nombreux ouvrages historiques et de romans policiers. Parallèlement à son travail d'écrivain, elle dirige le magazine Promenades, qui met en valeur les beautés du Sud-Ouest. Elle a publié de très nombreux romans parmi lesquels L'Orpheline du bois de loups, Le Refuge aux roses, Le Val de l'espoir, Le Moulin du loup, Le Chemin des falaises, La Vallée des eaux claires, Les Enquêtes de Maud Delage et plus récemment L'Enfant des neiges, Les Marionnettes du destin, Angelina...

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

BANNIERE LIVRES

 Les amants du presbytère de Marie-Bernadette Dupuy est disponible sur l'espace France Loisirs de la librairie Passerelles de Vienne où cet ouvrage "se vend comme des petits pains" et cela se comprend tellement ce "roman" historique est passionnant.

C'est avec ce livre passionnant que je viens de dévorer que
Je vous souhaite un agréable dimanche !
BONNE LECTURE !

BANNIERE LIVRES

MARIE-BERNADETTE DUPUY - PROMENADES ET RANDONNEES EN CHARENTE

N'hésitez pas à prendre le temps de cliquer ICI pour accéder au site de Marie-Bernadette Dupuy ainsi que sur la bannière ci-dessus. Marie-Bernadette est également publiée aux Editions JCL, cliquez ICI, et chez Calmann-Lévy, cliquez ICI.