Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
16 juillet 2015

CE QUE FANNY VEUT... KARINE LEBERT.

CE QUE FANNY VEUT 

BANNIERE LIVRES

Ce que Fanny veut... Fanny l'aura ! A la fin du XIXe siècle, à Paris, entre la Butte Montmartre et les Beaux Quartiers de la Capitale, Fanny, jolie fleur ambitieuse de seize ans, met tout en oeuvre pour s'extraire de sa modeste condition. Afin de gagner sa vie, elle pose pour des peintres en mal de gloire et espérant un avenir meilleur. Trois hommes providentiels, Sam, le compagnon de toujours, Geoffrey, l'aristocrate intrigant et, Nathan, le médecin philanthrope, vont bouleverser le cours de son jeune destin...

Sur les trace de l'imprévisible Fanny, un roman à la fois plein de grâce et de gravité.

J'aime tout dans ce roman qui nous replonge dans l'histoire de la Butte Montmartre qui s'appelait Le Maquis. J'aime également le courage de Fanny face à la vie. Vie qui ne l'a pas toujours épargnée... A votre tour de le découvrir...

J'ai également beaucoup aimé la chronique de Martine, cliquez ICI. 

Ce roman a été classé troisième des meilleurs romans historiques de la revue Maxi, n° 1496 [29 juin au 5 juillet 2015] "Ce que Fanny veut... Sur la butte Montmartre, à la fin du XIXe siècle, Fanny, 16 ans, affiche la beauté du diable. Fille d'une ancienne prostituée, elle espère sortir de sa condition et s'élever dans la société. Un tourbillon romantique et historique dans lequel plonger avec délice !

Karine Lebert est née en Normandie dont les paysages inspirent le décor de certains de ses romans. Karine est l'auteure de Nina et ses soeurs (2009), de Loin de Margaux (2012) et des Sortilèges du Tremblay (2013), préfacé par Yves Jacob.

BANNIERE LIVRES

TERRES DE FRANCE - CONCOURS PHOTOS SUITE 1

BANNIERE LIVRES

Retrouvez Karine sur son site en cliquant ICI.

Je pense qu'il est inutile de vous préciser...
que j'ai adoré ce roman !

BANNIERE LIVRES

TERRES DE FRANCE - CONCOURS PHOTOS SUITE 2

Publicité
Commentaires
S
Comment me tente ce livre!<br /> <br /> Je vais le chercher, bien sûr, même que j'en ai un tast pour lire...mais ce thème, j'adorarai.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Je ne connais pas du tout, moi !
Répondre
C
tu nous présente encore une fois ce livre avec passion, on sent comme tu l'a aimé<br /> <br /> j'ai enfin ouvert un livre cette semaine, j'espère que je vais tenir, je sais ce que ça veut dire quand je lis plus et j'aime pas du tout être dans cet état là<br /> <br /> je risque de sombrer à tout instant<br /> <br /> allez je fais comme tu m'enseigne toujours merveilleusement<br /> <br /> je positive !!!!....LOL<br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce roman, comme tous ceux que j'ai lu de Karine Lebert. J'aime quand nos avis se rejoignent. ça me fait très plaisir. Je te souhaite un très bon week-end, Bernadette (au frais si possible!) et je t'embrasse bien fort
Répondre
I
encore une fois tu me donnes envie de découvrir ce livre et tout à fait d'accord avec toi concernant le paquet de cigarette lol
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité