Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
2 juin 2015

JUSTE AVANT LE BONHEUR - AGNES LEDIG

JUSTE AVANT LE BONHEUR - AGNES LEDIG - POCKET

BANNIERE LIVRES

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Emu par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend...

"Un hymne à l'espoir qui sonne juste comme une expérience vécue... Un livre poignant, où le malheur n'a pas le dernier mot".
Le Figaro Magazine.

Cet ouvrage a reçu le Prix Maison de La Presse.

Après avoir lu : Marie d'en haut dont je vous parle ICI, j'ai à nouveau un GROS COUP DE COEUR pour cet excellent ouvrage d'Agnès Ledig. Ouvrage paru le 2 mai 2013 chez Albin Michel et publié chez Pocket aujourd'hui. Cet ouvrage est une réflexion sur la vie, la vie qui est loin d'être un long fleuve tranquille. Je pense que personne n'est épargné. Je vous conseille vraiment cet ouvrage, tout comme Marie d'en haut. Cet ouvrage que je viens de terminé est poignant, il reflète en effet presque comme une expérience vécue. On pleure et on trouve également la sérénité à la fin du roman. Agnès Ledig a un talent exceptionnel ! J'adore lire ses romans.

 

A propos de l'auteure
Née en 1972, Agnès Ledig est aujourd'hui sage-femme. Elle a commencé à écrire après le décès de l'un de ses trois enfants, atteint d'une leucémie, pour renouer avec les bonheurs simples de la vie. Elle a publié 
Marie d'en haut (Les Nouveaux Auteurs, 2011) qui a reçu le prix Femme actuelle, et Juste avant le bonheur (Albin Michel, 2013), qui a remporté le prix Maison de la Presse. Son dernier roman, Pars avec lui, paraît en 2014 chez Albin Michel.

AGNES LEDIG - BLOG

Retrouvez Agnès Ledig en cliquant sur la bannière ci-desus.

BANNIERE LIVRES 

Tous les ouvrages d'Agnès Ledig sont disponibles à la librairie indépendante de Vienne, Librairie Passerelles. Librairie où va se dérouler le 18 juin prochain à 18 heures, la Terrasse littéraire, cliquez ICI.

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - TERRASSE LITTERAIRE DE PRINTEMPS - 18 JUIN 2015

BANNIERE LIVRES

La librairie fêtera également ses 1 an !

Je vous souhaite une agréable journée et...
BONNE LECTURE à VOUS TOUS.

BANNIERE LIVRES

UN AN LIBRAIRIE PASSERELLES - VIENNE (ISERE)

Publicité
Commentaires
P
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. C'est un gros succès et c'est mérité.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
4
Il faut que je note ce titre aussi bizzz et belle journée
Répondre
C
merci pour ce conseil de lecture , il a l'air bien ce livre!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
H
Je l'ai lu et j'ai pleuré comme vous. Et pourtant je n'ai pas vraiment aimé ce livre que j'ai trouvé peut être trop "facile", . Et pourtant l'histoire de l'auteure est tellement bouleversante. Je lui préfère "réparer les vivants" de Kerendal !
Répondre
S
Merci pour le conseil lecteur et pour le partage. Bisous.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité