MARIE D'EN HAUT - AGNES LEDIG - POCKET

BANNIERE LIVRES

A 30 ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre et déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

"Des morceaux de vie entrelacés, des chagrins, des joies et des émotions, une histoire simple racontée avec vivacité et humour. Et aussi et surtout, de l'espoir".
Valérie Bapt - l'alsace.fr

J'ai beaucoup aimé ce roman que je viens de terminer. A la fois drôle, triste parfois et tellement sincère, profond, on se laisse entraîner au fil des pages ! Cet ouvrage a été le Coup de Coeur des lectrices du prix Femme actuelle.

A propos de l'auteure
Née en 1972, Agnès Ledig est aujourd'hui sage-femme. Elle a commencé à écrire après le décès de l'un de ses trois enfants, atteint d'une leucémie, pour renouer avec les bonheurs simples de la vie. Elle a publié 
Marie d'en haut (Les Nouveaux Auteurs, 2011) qui a reçu le prix Femme actuelleet Juste avant le bonheur (Albin Michel, 2013), qui a remporté le prix Maison de la Presse. Son dernier roman, Pars avec luiparaît en 2014 chez Albin Michel.

AGNES LEDIG - BLOG

Retrouvez Agnès Ledig en cliquant sur la bannière ci-desus.

BANNIERE LIVRES

Tous les ouvrages d'Agnès sont disponibles à la Librairie Passerelles, Juste avant le bonheur également chez Pocket.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)