Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
21 avril 2015

LES VERTUS DE L'ORTIE - YVES TISSIER - EDITIONS DE NOYELLES

LES VERTUS DE L'ORTIE - YVES TISSIER - EDITIONS DE NOYELLES

BANNIERE LIVRES

Jamais un ouvrage en langue française n'avait traité de manière aussi complète des bienfaits de l'ortie. Cette plante, aussi précieuse pour la biodiversité que pour notre alimentation et notre santé, est abordée sous tous ses aspects : étymologique, symbolique, littéraire, historique, ethnologique, écologique, diététique, médicinal, culinaire...

  • S'y ajoutent de précieux conseils sur l'utilisation de l'ortie, qu'il s'agisse de recettes de cuisine, de préparations phytothérapiques ou d'engrais organique.
  • L'ensemble est agrémenté de photos exceptionnelles en provenance des cinq continents, illustrant la place capitale de l'ortie dans l'écosystème.
  • Destiné autant aux non-initiés qu'aux lecteurs avertis, ce livre captive notre attention et nous laisse tomber sous le charme de l'ortie. A travers cette plante magique aux inombrables vertus, cet ouvrage rend un vibrant hommage à la Nature.

Yves Tissier, passionné de phytothérapie, s'intéresse aux plantes médicinales et aromatiques depuis plus de trente ans.

Depuis quelques années, un regain d'intérêt se manifeste pour l'ortie, qui était autrefois largement consommée en Europe. On la trouve dans des compléments alimentaires, et ses vertus médicinales sont innombrables. Par ailleurs, de grands chefs l'utilisent désormais dans leurs préparations culinaires. Cet ouvrage montre que, à tous les stades de sa croissance, l'ortie peut être valorisée.

Un excellent ouvrage que je me devais de vous parler.

Je vous souhaite
une agréable journée
à vous tous qui passez par là.

BANNIERE LIVRES

LES VERTUS DE L'ORTIE - YVES TISSIER - GRAND LIVRE DU MOIS

(Ouvrage sélectionné à la fois par
France Loisirs et Le Club de l'Actu littéraire)

Publicité
Commentaires
F
Des souvenirs "piquants" de vacances dans le Jura. Mais je suis en accord avec les vertus des orties.<br /> <br /> Bonne semaine Bernadette. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
L
bonjour bernadette,<br /> <br /> tu sais qu'on fait des jeans avec les orties !! passe une bonne journée, grosses bises, véronique
Répondre
M
Bonjour Bernadette<br /> <br /> Quand j'étais gamine j'ai voulu grimper sur le mur le long de la maison de vacances de mes parents mais j'ai glissé et je suis tombée dans les orties. J'étais toute rouge sur les cuisses et ça me piquait. Ma mère m'a dit que ça allait me faire circuler le sang. Elle m'a quand meme mit du vinaigre pour calmer la douleur. Bonne fin de journée.
Répondre
E
Bonjour Bernadette , oui je savais que l'on peut faire de l'engrais en les faisant macérer longtemps dans l'eau mais pas plus . Un livre qui doit être très interessant pour les fans du bio ! , merci , bisous ,
Répondre
B
Cela m'intéresse ! Merci. Je note la référence et je verrai si ce livre est à la médiathèque.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité