Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
2 avril 2015

LECTURES...

HISTOIRES DE ROSES

BANNIERE LIVRES

J'ai été taguée par Cathy, cliquez ICI ou sur la photo ci-dessus.
[Cathy qui connait ma passion pour la lecture]

Répondre aux questions suivantes :

1-Es-tu plutôt corne ou marque-page ?
Je suis marque-page, je ne supporte pas que l'on abîme un livre, pour moi un livre est sacré.

2- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
J'ai reçu beaucoup de livres en cadeaux, surtout pendant mon enfance et mon adolescence et c'était à chaque fois un véritable bonheur pour moi (et encore aujourd'hui...).

3- Lis-tu dans ton bain ?
Je ne lis pas dans mon bain car j'aurais trop peur de noyer mon livre...

4-As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Pas vraiment et puis, j'ai encore tellement à apprendre, tellement de livres à lire que je préfère rester du côté des lectrices.

5-Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime les séries de plusieurs tomes mais pas au delà de trois.

6-As-tu un livre culte ?
Les mots de ma vie de Bernard Pivot.

7-Aimes-tu relire ?
Parfois les classiques lus dans mes années collège et lycée mais vu le nombre d'ouvrages qui sort chaque année pas évident...

8- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres que tu as aimés ?
J'adore rencontrer les auteurs que j'aime lire. J'ai été une inconditionnelle du Salon du Livre de Paris de nombreuses années et j'aime les Salons de nos régions. Le Salon du Livre de Saint-Etienne ainsi que Livrevasion d'Arsac en Velay que j'affectionne tout particulièrement.

9-Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oh OUI ! A mes amies, mes amies et collègues de bureau quand je travaillais encore et maintenant sur mon blog. 

10-Comment choisis-tu tes livres ?
En librairie, A Vienne nous sommes particulièrement gâtés avec les librairies indépendantes Passerelles et Lucioles. Je suis également abonnée au Grand Livre du Mois et France Loisirs depuis plus de trente ans (mais vous devez commencer à le savoir !).

11-As-tu une lecture inavouable ?
Non, pas spécialement. Je parle de tous les ouvrages que je lis sur mon blog. Je pense qu'il faut essayer de tout lire pour se faire une idée mais on en a pas le temps : trop d'ouvrages à lire !

12-Quels sont tes endroits préférés pour lire ?
J'aime lire le soir dans mon lit. Autrefois, pendant mes vacances, sur notre pelouse à l'ombre de nos grands chênes.

13- Un livre idéal pour toi serait . . .
J'aime les romans au travers de l'Histoire. Les romans où l'on apprend beaucoup tout en se divertissant.

14-Lire par-dessus l’épaule ?
J'aime lire seule, surtout pas par-dessus l'épaule de quelqu'un, je trouve cela impoli...

15-Télé , jeux vidéo , ou livres ?
Je regarde la télé uniquement depuis que je me suis mise au tricot, donc à la naissance de mes petites filles. Avant je ne savais pas tricoter et m'en croyais bien incapable. Je ne regarde que les émissions, Des Racines et Des Ailes etc... Mais le livre est une priorité pour moi et ce, depuis ma plus tendre enfance. Un bon livre nous apporte beaucoup. Je n'ai pratiquement jamais voyagé mais j'ai l'impression d'avoir effectué le tour de la planète.

16-Lire ou manger ?
Les deux mais manger avec modération et lire sans modération !

17-Lecture en musique , en silence , peu importe ?
Je préfère en silence mais je peux lire de partout, salles d'attente, tgv etc...

18-Que deviendrais-tu sans livre ?
Je serais malheureuse : quel manque !

19-Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abimé, que fais-tu ?
A part les ouvrages du Grand Livre du Mois je ne commande jamais mes livres sur Internet. Avec le Grand livre du Mois, je n'ai jamais eu de problème et je sais que si cela arrivait, il me l'échangerait.

20-Quel est l’élément qui ta donné le goût de la lecture ?
Mes parents, il y a toujours eu des livres à la maison et ma grand mère paternelle me lisait des histoires quand j'étais toute petite.

21-Que penses-tu des adaptations cinématographiques ?
J'aime d'abord lire le livre. Si je ne vais pas voir le film, cela ne me manque pas. Par contre, à une période de ma vie, j'étais beaucoup cinéma, en ce moment, je n'ai plus trop envie d'y aller... On change...

22-Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures , ce serait lequel ?
J'aime beaucoup le personnage d'Angelina dans la série de Marie-Bernadette Dupuy.

23-Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Je ne peux les énumérer car il y en a beaucoup et j'ai tous envie de les lire le plus rapidement possible, je n'ai que l'embarras du choix.

24-Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre lequel ce serait ?
Les romans régionaux à travers l'Histoire.

25-Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?
Tout comme Cathy mais en ce moment, même problème qu'elle... mes bibliothèques débordent !!!

26-Es-tu livre papier ou ebook ?
LIVRE PAPIER !!! Et j'y tiens !!! Les livres de poche que l'on peut emporter de partout !!!

27-Si tu devais emporter un seul livre sur une ile déserte , ce serait lequel ?
Le choix serait trop difficile, je ne sais pas et je n'ai pas envie de partir sur une ile déserte, je suis bien chez moi.

Et puis ma question :

28-Cite moi un livre qui ne t’a pas plu et que tu n’as pas pu terminer ?
D'après le résumé, je sais si un livre va me plaire. 

Et je ne vais taguer qu’une seule d’entre-vous , une grande lectrice : Martine, blog : Les Lectures de Martine. Une professionnelle de la lecture et une passionnée !!!

BANNIERE LIVRES

HELENE LEGRAIS - CALMANN-LEVY - FRANCE DE TOUJOURS ET D'AUJOURD'HUI 

(Cliquez ci-dessus)

BANNIERE LIVRES

Et pour terminer, je suis vraiment contente car j'ai reçu hier de chez calmann-lévy, France de toujours et d'aujourd'hui, le merveilleux livre d'Hélène Legrais que j'ai commencé hier soir : Ceux du Château, ceux du Moulin, cliquez ICI ouvrage qui sort en librairie le 8 avril 2015 vous pouvez commencer à le réserver chez votre libraire indépendant.

Que je suis contente, VRAIMENT !

 BANNIERE LIVRES

CEUX DU CHATEAU, CEUX DU MOULIN - HELENE LEGRAIS

Reçu dédicacé ! MERCI !

 BANNIERE LIVRES

Je vous reparle très vite de cet excellent roman !

Je termine ce billet consacré à la lecture en 
vous souhaitant une agréable soirée
(pour moi, ce sera : lecture)
et un très bon vendredi.

Merci également à Cathy d'avoir pensé à moi pour le tag et au tour de Martine maintenant... Enfin, quand tu auras un petit moment car je te sais bien occupée.

BANNIERE LIVRES

HELENE LEGRAIS - CALMANN-LEVY - FRANCE DE TOUJOURS ET D'AUJOURD'HUI - SUITE 

CALMANN-LEVY - FRANCE DE TOUJOURS ET D'AUJOURD'HUI

Publicité
Commentaires
B
Merci à toutes et à tous pour tous vos commentaires ! Je vais essayer de répondre à chacune et chacun d'entre vous mais les mails s'accumulent depuis plusieurs jours...
Répondre
C
tu as très bien joué le jeu du tag mais je ne suis bien sur pas surprise du tout de tes réponses, je te connaissais déjà bien je vois...LOL<br /> <br /> ta passion pour la lecture et ton partage sur ton blog tu le sais je trouve ça formidable<br /> <br /> belle lecture à toi avec ce dernier livre<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Intéressant connaître des avis sur les livres d'une personne que lise beaucoup.<br /> <br /> Moi aussi, j'aime lire dans le lit, cependant aujourd'hui je tombe dormie!
Répondre
M
excellentes réponses - on connaît depuis longtemps ton addiction à la lecture - je partage la même - pendant les années ou je travaillais en élevant mes enfants la lecture passait en dernier et maintenant je me rattrape - et j'adore ça !<br /> <br /> bon week-end de Pâques - bizz
Répondre
F
Des questions judicieuses et qui n'impactent pas le privé.<br /> <br /> Je ne suis pas étonnée de tes réponses, ni des questions d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne soirée Binchy. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité