PHILIPPE BESSON - DE LA, ON VOIT LA MER - 10 18

BANNIERE LIVRES

Sur les hauteurs de Toscane, Louise se voue tout entière à l'écriture de son roman. Un exil volontaire qu'elle savoure loin de Paris et du mari qui l'attend, émancipée du monde. Quand Luca, un jeune homme au charme insolent, réveille son désir, elle s'abandonne à la joie d'une liberté sans concession. Jusqu'à ce qu'un grave accident la rappelle au chevet de son mari...

"Philippe Besson ausculte avec une immense finesse les souffrances, les jalousies, les fêlures, les non-dits, ces moments où s'enchaînent les circonstances, où s'emballent les machines. Il superpose la vie et l'écriture comme on compare deux façons de mentir. C'est osé, terrifiant et brutal".

François Busnel - L'Epress.

Cet ouvrage est paru le 3 janvier 2013 aux Editions JULLIARD, cliquez ICI.

A propos de l'auteur :
Depuis Son frère, publié en 2001 et adapté dans la foulée par le réalisateur Patrice Chéreau, Philippe Besson, auteur d'une douzaine de romans dont L'Arrière-Saison, Une bonne raison de se tuer et De là, on voit la mer, est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a par ailleurs écrit le scénario de Mourir d'aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise Rencontre (2010) avec Jeanne Moreau et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant. Son nouveau roman, La Maison atlantique, est paru en 2014 aux éditions Julliard.

J'ai aimé De là, on voit la mer, paru en collection poche 10-18 en 2014, un excellent ouvrage... poignant ! Ouvrage disponible à la librairie Passerelles de Vienne.

Je vous souhaite
une agréable journée.

BANNIERE LIVRES

DE LA, ON VOIT LA MER - PHILIPPE BESSON - EDITIONS JULLIARD