Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
10 mars 2015

LES PETITS MOUCHOIRS DE CHOLET - ISABELLE ARTIGES

LES PETITS MOUCHOIRS DE CHOLET - ISABELLE ARTIGUES

BANNIERE LIVRES

Qui aurait pensé que la jolie Louise, petite provinciale timide, deviendrait cette jeune femme au caractère bien trempé et au courage sans faille ? Seul, Paul, médecin à l'élégance et au charme certains, a su déceler en elle ces qualités. La guerre déclarée, il sait la convaincre de le suivre sur le front. Séduite par l'homme et attirée par ce destin qui s'ouvre à elle, elle part au mépris des conventions et des remontrances familiales.
Louise se verra alors confier des missions risquées qui la mèneront hors de France.
Il faudra toute la force de la passion pour que résiste leur amour à la tragédie qui se noue autour d'eux.

Isabelle Artiges est une femme esthète. Cosmétiques de luxe et mode sont ses choix professionnels ; piano et peinture, ses passions. L'écriture s'offre maintenant à elle avec bonheur au travers d'un premier roman prometteur.

Extrait du livre :
"Louise prit le mouchoir qui lui était gentiment tendu, le déplia précautionneusement et, soudain, son coeur se serra si fort qu'elle en oublia quelques instants de respirer. C'était le même mouchoir que tenait sa mère le jour de l'enterrement du père. Elle le porta instinctivement à son nez, essaya de décrypter une odeur comme un animal perdu qui chercherait son terrier en retrouvant ses traces passées, se reprit rapidement et, devant l'homme qui la regardait, se moucha, tout simplement.
- Merci, Monsieur, mais comment vous le rendre, maintenant ?
- Vous pouvez le garder, c'est un mouchoir de Cholet, et j'en possède un très grand nombre. 
A demain, donc".

Editions France Loisirs
avec l'autorisation des
Editions De Borée.

J'ai adoré cet ouvrage que je viens de terminer.

 BANNIERE LIVRES

FRANCE LOISIRS - LIBRAIRIE PASSERELLES VIENNE (ISERE)

J'ai choisis cet ouvrage sur l'Espace France Loisirs de la Librairie Passerelles de Vienne. France Loisirs sera présent sur le Salon du Livre de Paris la semaine prochaine, cliquez sur la bannière ci-dessous.

FRANCE LOISIRS - SALON DU LIVRE PARIS MARS 2015

 BANNIERE LIVRES

Je vous souhaite une agréable journée et

une p'tite piqûre de rappel pour les retardataires...
N'hésitez pas à aller double-cliquer sur la bannière ci-dessous et suivre toute l'actualité de la Librairie Passerelles de Vienne dans l'Isère qui nous réserve d'agréables surprises chaque semaine... dont un avant-goût de "Quais du Polar" ce samedi 14 mars avec la présence de Nicole Gonthier, François Boulay et Fabio Mitchelli qui présenteront et dédicaceront leurs derniers romans policiers. A NE PAS MANQUER !

 BANNIERE LIVRES

 LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

Publicité
Commentaires
I
ça donne envie
Répondre
J
Passe une bonne journée<br /> <br /> JP
Répondre
C
Il me tente bien ce livre Bernadette mais ... de quelle guerre s'agit t'il, 14-18 ou 39-45 ...?<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
coucou <br /> <br /> je n 'aurais pas été tentée à première vue par cette lecture<br /> <br /> je vois que tu es aussi à fl<br /> <br /> moi j'y suis depuis 1976 ^^ un bail<br /> <br /> mais là leur dispersion vers les produits de beauté me gêne un peu<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bonjour ma Bernadette,<br /> <br /> Un nouveau titre que mets dans ma liste.<br /> <br /> Très bonne fin de journée, je t'embrasse très fort<br /> <br /> Josiane
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité