Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
19 février 2015

LES AMIS SONT DE PASSAGE - MADELEINE CHAPSAL - FAYARD.

LES AMIS SONT DE PASSAGE - MADELEINE CHAPSAL - FAYARD

BANNIERE LIVRES

Longtemps j'ai cru que les amis n'étaient que des pis-aller pour les périodes où je n'avais pas d'amour. Des confidents transparents à qui parler de ma passion, de mes folles espérances, et de l'effroyable, misérable rupture... Des fantoches, en somme, presque sans visage et interchangeables : en cas de besoin, on prend l'ami qui est là !
Et puis, le temps passant, les amours se succédant, je me suis aperçue, à ma confusion et avec reconnaissance, qu'en fait les amis sont des personnes à part entière. Eux "résistent", non seulement à la durée, mais aussi à nous ! Il arrive qu'ils disparaissent. Parfois pour resurgir... Egalement qu'ils meurent, et quelle souffrance alors ! Ou qu'ils nous trahissent - forte douleur là aussi.
En fait, il y a une histoire de nos amitiés, plus souterraine mais tout aussi chargée et intéressante que celle de nos amours. Pas de réjouissances sans amis : ils sont le champagne de notre existence !
Nos confidents, aussi : à tous les moments de ma vie je rencontre des amies, ou des amis. Car cela existe aussi - hum ! - l'amitié entre homme et femme...
Et puis, au soir de la vie, c'est du fond du coeur qu'on apprécie les bons amis qui nous restent, car ils savent nous rappeler qui nous sommes, qui nous avons été - en nous aidant à embellir encore une histoire, la nôtre, qui est aussi la leur.
Merci d'être là, les amis !

M.C.

J'aime lire Madeleine Chapsal,
ses romans m'ont toujours beaucoup apporté.

C'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai rencontré sur le Salon du Livre de Paris. Madeleine Chapsal est publiée chez FAYARD, cliquez ICI.

BANNIERE LIVRES

MADELEINE CHAPSAL - L'INOUBLIEE - FAYARDCES VOIX QUE J'ENTENDS ENCORE - MADELEINE CHAPSAL - FAYARDMADELEINE CHAPSAL - FAYARD

BANNIERE LIVRES

Sans amis, on n'est rien du tout.
(Robert Chapsal)

Je vous souhaite une agréable journée à vous tous qui passez par là,
en silence ou en me laissant un petit mot.

Cliquez ICI.

BANNIERE LIVRES

LES OUVRAGES DE MADELEINE CHAPSAL - EDITIONS FAYARD

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup Madeleine Chapsal... des livres toujours très intéressants !!!!!!!!!
Répondre
J
Merci de nous avertir Bernadette<br /> <br /> Mais combien de livres lis tu en une semaine ?<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
C
c'est tellement précieux les "vrais" amis<br /> <br /> mais si douloureux quand ceux qu'on croyait en faire parti disparaissent dès que notre vie changent et qu'on ne les intéressent plus<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Bonjour ma Bernadette, <br /> <br /> Voilà un livre dont le titre veut dire beaucoup de choses. Mais pour moi, les vrais amis ne sont pas que de passage, ils font partie de la vraie vie<br /> <br /> Très bonne fin de journée, je t'embrasse<br /> <br /> Josiane
Répondre
M
Bonjour douce Binchy, merci pour ce beau partage! Gros gros bisous et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité