Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
15 février 2015

LES CARNETS D'ESTHER - FLORENCE ROCHE - DE BOREE - TERRES DE FEMMES

LES CARNETS D'ESTHER - FLORENCE ROCHE - DE BOREE - TERRES DE FEMMES

BANNIERE LIVRES

Le jour où Esther Lescure, jeune femme ambitieuse, apprend que Bertrand, son père, vient d'être assassiné, toutes ces certitudes volent en éclat. Que cache le passé de celui qu'elle pensait connaître par coeur, son complice, son confident, son protecteur ?
Dès lors, elle n'aura qu'une idée en tête : retrouver le meurtrier présumé, un certain Elzear Bensoussan. D'origine juive, cet ancien ami de Bertrand lui avait légué son entreprise de confection juste avant d'être déporté en juillet 1942.
Sur les traces de cet homme énigmatique qui ne lui inspire que haine, son enquête va la plonger dans les plus obscures années de la Seconde Guerre mondiale. Ce qu'elle découvrira en lisant le journal intime d'Elzear lui révélera une réalité complexe et terrible.

Une traque haletante à travers les continents.
Une quête émouvante de l'héroïne sur ses origines.

Et je rajoute, un excellent ouvrage de Florence Roche, un ouvrage très documenté.
Je n'aurais jamais pensé qu'il se termine comme cela...

A LIRE ABSOLUMENT !

Florence Roche est professeure d'histoire et de géographie ; c'est donc tout naturellement que la grande Histoire trouve sa place dans ses romans aux intrigues habilement menées et aux personnages passionnés.

Retrouvez Florence Roche sur son Site en cliquant ICI et
sur sa page Facebook : Florence Roche auteure.

 BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

BANNIERE LIVRES

A noter sur vos agendas :
Florence Roche sera en dédicace à la librairie Passerelles de Vienne,
LE 28 FEVRIER PROCHAIN !

Je vous souhaite de bonnes lectures et 
UN AGREABLE DIMANCHE !

BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
I
ah celui là j'ai déjà lu et c'est un livre qui m'a beaucoup marqué
Répondre
S
Je prends note, merci pour le partage. <br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Pour ma part, je suis en train de relire tout Modiano. Enfin ceux que j'ai car les autres sont devenus rares. Gros bisous
Répondre
4
Le thème me plaît bien , je note aussi bon lundi bizzzzz
Répondre
J
Décidément les ROCHE écrivent, peut-être une cousine ? En tous cas une consœur !...
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité