Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
8 février 2015

LE TEMPS DES DELIVRANCES ANGELINA - MARIE-BERNADETTE DUPUY.

LE TEMPS DES DELIVRANCES ANGELINA - MARIE-BERNADETTE DUPUY - CALMANN-LEVY

BANNIERE LIVRES

Les secrets de naissance d'une sage-femme passionnée.

Après des études à Toulouse, Angélina, la fille d'un cordonnier, s'est installée en tant que sage-femme dans la maison familiale, à Saint-Lizier, dans l'Ariège. L'exercice de son métier est difficile dans les campagnes en cette fin de XIXe siècle. Accaparée par son travail, elle peut compter sur sa protectrice, Gersande de Besnac pour s'occuper de son fils Henri qu'elle élève seule. Grâce à ses compétences et à sa disponibilité, sa réputation ne cesse de grandir. Son bonheur serait complet si elle ne désespérait de revoir un jour Luigi, un bohémien dont elle s'est éprise et qui s'est réfugié en Espagne pour fuir de fausses accusations de meurtre. Au lieu du ténébreux gitan, dont la naissance s'entoure de mystère, c'est Guilhem, le premier amour d'Angélina et le père d'Henri, qui revient au pays. Il est accompagné de son épouse légitime, mais semble n'avoir rien oublié de ses sentiments pour la sage-femme...

Avec son incomparable talent pour les sagas fertiles en coups de théâtre, aux personnages plus attachants les uns que les autres, Marie-Bernadette Dupuy nous embarque une fois encore dans un tourbillon d'aventures et de passions.

Le Temps des délivrances Angélina est la suite d'Angélina Les mains de la vie dont je vous parle ICI 

Je ne vous écris pas de longue chronique de même que je pense qu'il est inutile de vous préciser que j'ai adoré ce roman de Marie-Bernadette Dupuy. Marie-Bernadette Dupuy nous écrit des romans nobles. J'aime lire ses ouvrages. Ouvrages qui nous font du bien... Si vous n'avez encore jamais ouvert un livre de Marie-Bernadette, c'est le moment ! Je vais bientôt commencer le tome 3 : La force de l'aurore Angélina, cliquez ICI j'ai hâte, donc à suivre...

BANNIERE LIVRES

LA FORCE DE L'AURORE ANGELINA - MARIE-BERNADETTE DUPUY - CALMANN-LEVY

BANNIERE LIVRES

Tous les romans de Marie-Bernadette Dupuy sont disponibles à la Librairie Passerelles, cliquez ICI. La Librairie Passerelles consacre une grande place aux romans régionaux et je trouve que c'est très important pour nous, lecteurs. 

Si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à aller aimer la page Facebook de la Librairie Passerelles en cliquant ICI ou sur la bannière ci-dessous.

Je vous souhaite
un agréable dimanche et 

BONNE LECTURE !

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

Publicité
Commentaires
V
j'ai commandé le tome 1 au GLM ......j'ai hâte !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Tu sais que j'adore M.B Dupuis, après Bourdin, c'est elle que je préfère. <br /> <br /> Ma Bernadette, ne t'inquiète pas si je ne suis pas présente pendant quelques temps.<br /> <br /> Je suis en train de perdre une personne très chère de mon entourage, et puis j'ai les soucis de mon papa. Je serai néanmoins le 21 mars à Peaugres, au printemps des écrivains. Gros bisous. Je ne t'oublie pas.
Répondre
I
le style de lecture que j'aime bien
Répondre
M
MERCI de ce conseil de lecture... MT Dupuy, c'est une magnifique écriture, une héroïne chaleureuse !!!<br /> <br /> Bonne semaine Ma Bernadette, je t'embrasse bien fort
Répondre
M
Pour moi aussi, je suis une inconditionnelle de Marie-Bernadette Dupuy et de tous ses romans et ses séries, celle-ci y compris bien sûr!!! Merci pour cette belle présentation, Bernadette! Je te souhaite une bonne semaine! Gros bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité