Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
5 janvier 2015

LE LIVRE DE LA SAGESSE - YVELINE BRIERE - LE CHERCHE MIDI EDITEUR - 1999

LE LIVRE DE LA SAGESSE - YVELINE BRIERE - LE CHERCHE MIDI EDITEUR - 1999

BANNIERE LIVRES

...Tant de graines en nous oubliées, insoupçonnées...

"Connaître les autres, c'est sagesse,
Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure".
Lao-tseu.

La sagesse, certes, est savoir-vivre. Mais comment y parvenir ? Chacun suit son chemin. L'un apprivoise une rose, Petit Prince ou simple mortel. L'autre se terre en ermite, certains gravissent des montagnes, rares sont ceux qui touvent leur plaisir dans l'ordinaire. Pourtant il ne s'agit pas d'atteindre la perfection mais d'être, tout simplement. Soi-même. Avec soi. Avec les autres. Au mieux avec Dieu. En fait, tous le reconnaissent, poètes, philosophes, chercheurs, mystiques ou athées, la sagesse emprunte les voies du coeur... ce que dit si bien Brel : "Pourvu que nous vienne un homme Aux portes de la cité... ...Qu'il ne s'agenouille pas Devant tout l'or d'un seigneur Mais parfois pour cueillir une fleur.."

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour".
Confucius.

Yveline Brière
Professeur de mathématiques et de physique, elle a consacré sa vie à l'étude et à la connaissance du comportement de l'être. Sa recherche, son vécu et son savoir lui ont permis de faire la synthèse entre sa rigueur scientifique, sa sensibilité artistique et sa foi en l'homme.

Commencer déjà à regarder en soi-même.

"Un prince sage, avant d'exiger une chose des autres
la pratique d'abord lui-même".

Confucius.

C'est avec cet ouvrage qui m'accompagne depuis l'année 2000,
Que je vous souhaite  une agréable journée...
Une très bonne semaine !

Et n'oubliez pas d'aller jouer chez Nicole, cliquez ICI et à
aller aimer ses pages facebook, cliquez sur une de ses photos ci-dessous.

BANNIERE LIVRES

PHOTOS PASSIONS NICOLE PAGE FACEBOOK

Publicité
Commentaires
C
tu es très joliment et sagement accompagnée alors depuis 2000....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
merci pour ce partage....<br /> <br /> bisous Bernadette<br /> <br /> coc♥
Répondre
F
Bernadette, quand tu cites Confucius je suis aux anges... J'aime ses textes comme j'aime aussi Lao Tseu.<br /> <br /> Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Hello Ma Chère Bernadette ... Meilleurs Voeux de Bonne Année et de Bonne Santé !!!<br /> <br /> Je t'embrasse fort, Douce Semaine
Répondre
C
Pas un livre pour moi Bernadette, désolée !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité