LA FRANCE QUI DISPARAIT - EDITIONS GLENAT - 2014

BANNIERE LIVRES

La France change. C'est normal : le temps défile, les années passent, la vie va, les techniques progressent, tout se transforme... Donc, tout serait normal. Si nous n'avions un étrange sentiment : quelque chose fout le camp ! Mais quoi ? Le monde s'uniformise, on s'habille à New York comme à Hongkong, on mange à Moscou comme à Madrid... comme à Paris. Où sont passés nos madeleines, nos petits objets fétiches, nos habitudes, nos particularité ?
Nous voulons, avec ce livre, dresser un catalogue avant disparition. Un almanach nostalgique et amusant des cent et un objets, signes, mots, expressions, produits, bonbons, boissons, voitures, journaux, entreprises... qui ces dernières années s'en sont allés. Mille petites choses, mais qui faisaient le charme de notre pays. Des spécificités, des originalités, des signes d'identité... qui doucement disparaissent. Un inventaire à l'envers, classé selon des chapitres qui reprennent la vie quotidienne des Français (dans la maison, dans la cuisine, au café, dans la rue, à l'église...). Un livre d'amour. Car il liste beaucoup de choses que les Français appréciaient. Des choses oubliées, dont les lecteurs vont soudain constater, avec surprise, la disparition...

Claude Maggiori.

BANNIERE LIVRES

P1510127

BANNIERE LIVRES

Le temps où le métier de secrétaire...

BANNIERE LIVRES

P1510128

BANNIERE LIVRES

...était un vrai métier !

BANNIERE LIVRES

P1510129

BANNIERE LIVRES

Où sont passé les petits bals du samedi soir ?

BANNIERE LIVRES

P1510130

BANNIERE LIVRES

Où est passé ma 2CV que j'utilisais dans les années 1970 pour aller travailler ?

BANNIERE LIVRES

LA FRANCE QUI DISPARAIT - CLAUDE MAGGIORI - SANDRINE DYCKMANS

BANNIERE LIVRES

Et la SAMARITAINE ?

Un livre GENIAL que je vous conseille ! Vous le trouverez dans votre librairie indépendante. Pour les viennois, direction librairie PASSERELLES, cliquez ICI. 

Je vous souhaite
une agréable journée !

BONNE LECTURE !

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

(N'oubliez pas de suivre toute l'actualité de la librairie en allant aimer sa page FaceBook cliquez ci-dessus)