Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
22 décembre 2014

NINA ET SES SOEURS - KARINE LEBERT - TERRE DE POCHE - EDITIONS DE BOREE.

NINA ET SES SOEURS - KARINE LEBERT - TERRE DE POCHE - EDITIONS DE BOREE

BANNIERE LIVRES

Les Tonneliers, c'est le domaine dans lequel Nina a vécu une enfance heureuse avec ses trois grandes soeurs, ses parents et les animaux de la ferme, ses compagnons de jeu favoris. Mais la Première Guerre mondiale vient assombrir l'horizon. A quinze ans, contrainte de pallier l'absence de son père parti au front et le découragement de sa mère, Nina endosse les responsabilités de la ferme. Cela devient vite la passion de sa vie. A peine a-t'elle le temps de penser à Olivier d'Evroult, jeune noble intimidant...

De l'enfance à la plénitude, 
la vie d'une femme de la terre.

"Je veux dire... se reprit-elle. Regarde mes photos et celles de tes soeurs... Même si l'école ne nous plaisait pas, nous n'avions pas cet air rébarbatif. Voilà le souvenir qu'on va conserver de ton enfance.
- On n'avait qu'à me prendre en photo aux Tonneliers.
- Les Tonneliers... tu n'as que ce mot à la bouche !
Un jour, tu te marieras et tu quitteras la ferme".
Nina ouvrit de grands yeux effrayés face à cette perspective abominable.
"Jamais !"

A propos de l'auteure :
Biographe et journaliste d'architecture et de décoration intérieure, Karine Lebert est une passionnée. Ses héroïnes sont à son image et c'est grâce à l'écriture qu'elle sait redonner aux femmes une place prépondérante dans l'Histoire. Avec Nina et ses soeurs, son premier livre, elle donne ici la mesure de son talent de romancière.

J'ai adoré ce roman que je viens de terminer !
En vente bien évidemment, tout comme tous les romans de
Karine Lebert - De Borée,
à la

Librairie PASSERELLES

Je vous souhaite une très belle journée et
terminez bien tous vos préparatifs de Noël !

BANNIERE LIVRES

LIBRAIRIE PASSERELLES - LIBRAIRE PAPETIER DISQUAIRE - MAJUSCULE - VIENNE (ISERE)

(Suivez toute l'actualité de la librairie Passerelles en cliquant ci-dessus)

Publicité
Commentaires
I
merci pour cette idée de lecture moi en ce moment je lis le moulin de la dérobade d'annie Degroote une belle histoire
Répondre
P
Et un de plus sur ma liste ;-)<br /> <br /> Merci, Bernadette, et gros bisous à toi.
Répondre
C
j'adore voir ici ta passion de la lecture et tes coups de cœur<br /> <br /> c'est génial quand on lis un livre qu'on adore<br /> <br /> je te souhaite un très heureux noël avec les tiens<br /> <br /> je t’embrasse très fort<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Voilà un livre qui va me plaire ! Tout y est, la terre, les relations familiales, l'histoire…<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël en famille, ma Bernadette, gros bisous.
Répondre
C
Ce livre est sur ma liste depuis longtemps, un jour viendra où je le lirai !<br /> <br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité