Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 581
25 novembre 2014

SECRETS D'HISTOIRE - JULES CESAR OU LA GLOIRE DE ROME - CE SOIR, SUR FRANCE 2...

BANNIERE AUTOMNE 2014

Jules César ou la gloire de Rome

Il a créé les fondations de l'empire romain sans jamais avoir été empereur, ni roi. Chef de guerre, Jules César n'est certes pas parvenu à son but ultime, mais l'Histoire le place à égalité de ses successeurs, sinon plus. Stéphane Bern retrace son destin, emmenant les téléspectateurs sur les lieux mêmes où s'est déroulée sa grande épopée. Caius Julius Caesar (100 ou 101 av. J.-C. - 44 av. J.-C.) est issu d'une famille patricienne modeste, et il lui faut beaucoup d'habileté pour s'élever dans l'échelle sociale. Alors que, la République est déchirée entre deux courants, les aristocrates (conservateurs) et les populaires (progressistes). Il opte pour ces derniers en épousant la fille de Cinna, un de ses représentants.

BANNIERE AUTOMNE 2014

BANNIERE AUTOMNE 2014

Le Temple d'Auguste et de Livie - Vienne (Isère)
(Photos prises un matin de la semaine dernière)

BANNIERE AUTOMNE 2014

 

BANNIERE AUTOMNE 2014

SECRETS D'HISTOIRE
c'est donc ce soir sur France 2 mais avant,

Je vous souhaite
une agréable journée
!

BANNIERE AUTOMNE 2014

 

(Cliquez sur la photo ci-dessus ou ICI pour accéder à l'article du Dauphiné libéré de ce jour)

BANNIERE AUTOMNE 2014

Publicité
Commentaires
E
j aime ce temple<br /> <br /> emma
Répondre
C
Bon je vais essayer de penser à le regarder en replay, je n'ai plus de télé dans mon atelier !!! C'est un sujet qui m'intéresse ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
Des émissions intéressantes qui ont fait un grand chemin ainsi que leur animateur...<br /> <br /> Belle soirée Bernadette. Bises<br /> <br /> Evelyne
Répondre
E
Jules César est bien connu, on apprend sa vie dès l'école primaire. Mon fils n'aimait pas l'Histoire à l'école, ni au lycée. Alors je lui dit de regarder les émissions de Stéphane Bern. Merci et bonne soirée.
Répondre
C
il est vraiment très beau ce temple<br /> <br /> tes photos sont superbes<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité