UNE SINGULIERE PREDICTION - YVELINE GIMBERT - ROMAN DE BOREE

BANNIERE LIVRES

Un homme se présente à la porte du vieux Germain Aubert. Rapidement, celui-ci fait le lien entre son passé et cet homme. Indochine, 1954, suite à une mauvaise blague, Germain, dit le Gonnet, laisse penser à son camarade Reymond qu'il possède des dons de devin et lui prédit sa mort dans quelques mois. Cette faute, Germain n'aura jamais le temps de la réparer car Reymond, d'une santé fragile, mettra fin à ses jours à son retour en France. Cette prédiction malencontreuse hantera Germain jusqu'à la rencontre de Gaby, qui réussira à l'entraîner sur la route du bonheur et de l'amour.
Aujourd'hui, cet homme qui se présente à Germain Aubert vient pour le tuer...

"Peut-on savoir ce que va être notre vie ?
Ce que le sort nous réserve ?
Notre destinée ! Ou la fatalité !"

- Alors, le Gonnet, imaginez donc ce qu'a enduré ce pauvre garçon. Imaginez donc le chagrin d'une mère qui perd ainsi un fils de vingt ans, c'était un jeune homme plein de vie et plein d'avenir... Elle en est morte ! A force de porter ce chagrin pendant dix ans, de ne pas savoir pourquoi une telle démence avait saisi son fils, et l'avait conduit à un tel acte ! Avez-vous conscience de ce que vous avez fait, le Gonnet ? Et le mien de chagrin... un frère, une mère ! Je n'avais qu'un sobriquet, et un indice... si peu ! Pourtant je voulais venger mon frère, ma mère... alors je vous ai cherché. (...) Pendant des années, j'ai vécu avec le désir de tout savoir et celui de vengeance, jusqu'à ce qu'enfin la providence me porte vers vous. Mais vous ne m'avez pas tout dit, le Gonnet, il y a quelque chose qui cloche dans votre histoire, vous vous embrouillez. Faut tout me dire, tout !

A propos de l'auteure :

Yveline Gimbert s'adonne à la peinture, puis est prise par le démon de l'écriture. Son imagination fertile l'incite à écrire plusieurs romans ainsi que des nouvelles. Elle est également l'auteur de nombreux articles, pour Velay magazine notamment. Ses romans ont été maintes fois honorés par des prix littéraires.

Que dire de ce roman que je viens de terminer ? "Un roman que l'on a pas envie de lâcher dès la première page... une interrogation sur la vie ? Notre destin ? Incroyable histoire que celle du Gonnet ! Je ne vous en dit pas plus... à vous de découvrir la suite...

Encore un EXCELLENT roman d'Yveline !
Quelle imagination en effet ! Une imagination très fertile !

I N C R O Y A B L E  !

Une singulière prédiction 
est en vente chez votre libraire.

C'est avec ce passionnant ouvrage que
Je vous souhaite
une agréable journée ! 

LES BIENFAITS DE LA LECTURE