ALBERT DUCLOZ - LE VIOLON D'OR - EDITIONS DE BOREE

BANNIERE LIVRES

Lorsque Juliette, l'institutrice du village, découvre en Nathalie un talent exceptionnel pour le violon, elle décide de tout mettre en oeuvre pour convaincre son père, agriculteur et veuf, de lui offrir des études de musique. 
Leur rencontre s'annonce comme un véritable coup de foudre ; cette belle idylle résistera-t'elle aux non-dits et aux secrets familiaux ?

"Tu sais, il est des blessures qu'il ne faut pas rouvrir".

Philippe ne s'est pas trompé. La fillette ne les attend pas, ne s'en soucie pas, se tient tout entière immergée dans sa musique. Sa maîtresse et son père s'approchent et alors elle remarque leur présence. Lui se courbe jusqu'à ce que sa bouche soit à la hauteur de l'oreille de sa fille :
Nous t'écoutions d'en bas : comme tu joues bien !
Je suis fier de toi.
- Il est tard, lui dit Juliette. Si tu le veux, arrête-toi. Ton père va nous ramener.
Nathalie repère le nous, s'étonne :
- Vous venez avec nous, mademoiselle ?
- Oui. Ta mamie m'invite. Je crois qu'elle aura quelque chose à te dire.

Je viens de terminer cet excellent ouvrage d'Albert Ducloz. Un livre qui nous fait du bien malgré les rebondissements des secrets familiaux... Un très bon roman, un roman noble. Je ne pouvais pas, ne pas le partager avec vous et, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore lu, vous conseiller sa lecture.

A propos de l'auteur :
Pour son propre plaisir, Albert Ducloz écrit depuis l'enfance romans, poésies, contes et nouvelles. Pourtant, après une carrière de directeur d'établissement de soins, ce n'est qu'en 2002 qu'il publie son premier roman Citadelles d'orgueil. En 2007, il obtient le prix Claude Favre de Vaugelas pour Les Amants de juin (Un roman à lire, cliquez ICI : histoire VRAIE). Le Violon d'or est son troisième roman aux éditions De Borée.

Vous pouvez suivre l'auteur sur son blog en cliquant ICI.

Je vous souhaite
une agréable journée et

je vous remercie pour tous vos commentaires sous mes précédents billets.
Dès que j'ai un long moment devant moi, je vous réponds et je vais voir vos blogs.
Merci encore pour tout l'intérêt que vous portez à mon petit univers.

BANNIERE LIVRES

PHOTO PATRICIA - CHEMINS DE TABLES