Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 071
8 octobre 2014

L'OMBRE DES CHENES - YVELINE GIMBERT.

L'OMBRE DES CHENES - YVELINE GIMBERT - EDITIONS DE BOREE

 BANNIERE LIVRES

Charles Royer élève seul ses enfants depuis la mort de sa femme, onze ans auparavant.
En ce printemps 1925, il conduit son fils Pierre-Louis au domaine des chênes, où il est embauché pour un an. Le père est inquiet ; Cyprien Joubert, le maître des lieux, est réputé pour sa dureté. 
Aux Chênes, Pierre-Louis rencontre Léa, la boiteuse au joli visage, que Charles a aimé autrefois. Il est veuf, elle l'est presque également puisque le corps de son mari, disparu à la guerre, n'a jamais été retrouvé. Dès lors, l'enfant ne nourrit plus qu'un espoir : voir ces deux-là vivre enfin leur amour. 
Mais y parviendront-ils ? Il ne faudra pas compter sur l'aide de Cyprien Joubert. Pourquoi ce dernier a-t'il embauché Pierre-Louis ? Pourquoi a-t'il un jour planté ce jalon au milieu de la grande tourbière ?

 Un roman bouleversant qui nous tient du début à la fin !
(Nuit blanche assurée !)

D'origine vellave, Yveline Gimbert, artiste accomplie, a mis de côté ses pinceaux pour s'adonner à l'écriture, avec un certain succès, puisqu'elle a reçu le Prix du Roman d'Auvergne 2000 pour Le Retour de Rose, Elle confirma, avec La Méprise, qu'elle possédait un talent rare pour composer des scènes authentiques, narrer le quotidien à la campagne, les saisons, la construction du viaduc, les gestes des tailleurs de pierre, ainsi que les sentiments des personnages. L'Ombre des Chênes a été publié aux Editions De Borée en 2003.

BANNIERE LIVRES

EDITIONS DE BOREE

BANNIERE LIVRES

Yveline Gimbert, cliquez ICI, dédicacera son dernier roman :
Une singulière prédiction, cliquez ICI,
le dimanche 19 octobre 2014
sur le salon du livre de Saint-Etienne.

BANNIERE LIVRES

FETE DU LIVRE A SAINT-ETIENNE - 17, 18 et 19 OCTOBRE 2014 (SUITE 2)

(Cliquez sur la bannière ci-dessus ou ci-dessous) 

 BANNIERE LIVRES

FETE DU LIVRE A SAINT-ETIENNE - 17, 18 et 19 OCTOBRE 2014 (SUITE 1)

BANNIERE LIVRES

C'est donc avec L'Ombre des Chênes 
(un roman passionnant !)
Que...
Je vous souhaite
une agréable journée !

BANNIERE LIVRES

 L'OMBRE DES CHENES - YVELINE GIMBERT - EDITIONS DE BOREE - TERRE DE POCHE

Publicité
Commentaires
E
Merci de nous présenter de beaux livres à lire. Je pense que ce livre me plairait, il est dans le style que j'aime. Merci et bon après midi.
Répondre
C
Je suis certaine que ce livre va me plaire ! et à mon mari aussi . Je note tout de suite . Je lis énormément depuis ma plus tendre jeunesse . Merci de nous faire connaitre certains livres . <br /> <br /> je t'embrasse chère Bernadette , bonne soirée
Répondre
J
Merci<br /> <br /> JP
Répondre
D
J'essaie de me remettre doucement à la lecture et je note ce roman qui a l'air intéressant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tu sais mettre l'eau à labouche!
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité