MERCI POUR CE MOMENT - VALERIE TRIW

BANNIERE LIVRES

Oui, je l'ai acheté ! Oui, je l'ai lu ! 
Et je ne suis pas la seule... Vu le nombre d'exemplaires vendus !
Combien d'entre-nous en parleront sur leur blog ?
...

J'ai découvert une femme sincère, une femme au grand coeur ! UNE FEMME QUI REND HOMMAGE A TOUTES LES FEMMES DECUES, QUI SOUVENT ONT MIS LEURS CARRIERES PROFESSIONNELLES ENTRE PARENTHESES PAR AMOUR...

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants, j'en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble.

Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J'ai été aspirée dans son sillage.

Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l'exerce, mais aussi pour les siens. A l'Elysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame ; il y avait quelque chose qui clochait.

J'ai appris l'infidélité du Président par la presse, comme chacun. Les photos ont fait le tour du monde alors que j'étais à l'hôpital, sous tranquillisants. Et l'homme que j'aimais a rompu avec moi par un communiqué de dix-huit mots qu'il a dicté lui-même à l'AFP, comme s'il traitait une affaire d'Etat.

Tout ce que j'écris dans ce livre est vrai. Journaliste, je me sentais parfois à l'Elysée comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour.

V. T.

Dans cet ouvrage, Valérie nous dévoile les débuts avec F. H. Elle a aimé l'homme en temps qu'homme. Un homme qui a tout fait pour la conquérir alors qu'elle aussi était mariée et maman de trois enfants. Elle l'a aimé au moment où il était loin d'être le favoris pour devenir Président de la République.

Et je ne le rappellerai jamais assez :
Nous n'avons pas à juger, à critiquer qui que ce soit...
Que ce soit Valérie Trierweiler ! Que ce soit François Hollande !

BANNIERE LIVRES

PHOTO PATRICIA - CHEMINS DE TABLES