BANNIERE LIVRES

Mathilde croyait son couple inébranlable jusqu'au jour où Pierre, son mari, la quitte pour suivre une autre femme. Désemparée, elle s'enferme dans un monde de rancoeur et d'isolement, habité par le souvenir de vingt-cinq ans de bonheur couronnés par la naissance de leur fille, Aline.
Deux ans plus tard, sa vie connaît un nouveau chamboulement à cause d'une lettre en provenance des Etats-Unis, qui contient une convocation déconcertante d'un avocat new-yorkais, accompagnée d'un billet d'avion. Si elle n'apprend rien de ses parents sur cette histoire rocambolesque, elle perçoit cependant une gêne lorsqu'elle les interroge.
Dans le cabinet de l'homme de loi, la lecture du testament d'Angie Simon, célèbre cantatrice, laisse Mathilde abasourdie : elle hérite de ses droits sur les enregistrements français, d'un appartement parisien et d'un terrain dans le Sud, dans le village où elle est précisément née.
De retour en France, malgré les perspectives réjouissantes qui se dessinent, la solitude insidieuse la rattrape. Pour connaître l'origine de ce legs, elle décide alors d'entreprendre des recherches qui la conduiront, in fine, à découvrir ses propres racines. Les pièces du puzzle de sa vie s'ordonneront au fil des rencontres. Dans son long cheminement, elle comprendra qu'il est vain de chercher à reproduire ce qu'on a perdu. Elle prendra surtout conscience du fait que l'amour peut être différent selon les saisons de la vie, que les sentiments restent toujours aussi forts et que le coeur ne connaît pas les rides.
Deux portraits de femmes tout en subtilité, deux histoires contées par touches, qui s'entremêlent sous l'effet d'une belle complicité.

Un roman qui se "dévore"...
Je l'ai adoré !

A propos de l'auteure :
Après vingt années passées au sein de l’entreprise des Travaux Publics BEC dans Languedoc-Roussillon, Martine Pilate se consacre désormais à l’écriture. 
Martine Pilate est l'auteure des Papier Bonbon », en grande partie autobiographique, «Luta et les siens» , «La Véritable Histoire de la Pétanque», la naissance de ce jeu initialement plutôt «masculin» et de son expansion, au travers d’une saga familiale : celle des fondateurs du jeu dont elle est la descendante directe, «L’œuvre des Frères Bec» et «La Passion selon cinq Matous». 

Retrouvez Martine Pilate sur son Site en cliquant ICI.

C'est avec cet EXCELLENT roman que
Je vous souhaite
une agréable journée !

BANNIERE LIVRES

PHOTO PATRICIA - CHEMINS DE TABLES