LES JACINTHES SAUVAGES - ALBERT DUCLOZ - ROMAN DE BOREE - SELECTIONNE PAR LE GRAND LIVRE DU MOIS

BANNIERE LIVRES

Au bout de vingt ans de vie commune, l'amour entre Adrien et Corinne s'est progressivement émoussé. A l'occasion d'une crue dévastatrice qui manque de tuer son mari, Corinne fait la rencontre d'un libraire parisien venu s'installer dans le pays. L'attirance de l'un pour l'autre est immédiate, ce qui attise la jalousie d'Adrien. Or, ce dernier, en véritable force de la nature, se remet très vite sur pied...

"Elle mesure seulement qu'il est vivant,
là, devant elle, sous ses yeux".

Le vent s'engouffrait dans sa vallée, martyrisait le fleuve, soulevait son eau noire à des hauteurs inattendues et créait de vraies vagues. Sur le balcon, la bourrasque, comme des gifles, lui plaquait sur le corps des gerbes de gouttes arrachées à la crête des vagues.
-Oh ! mon Dieu !
La clameur de la crue lui gifla les oreilles ; la Loire rugissait, aggravait sa montée, étreignait la maison, recouvrait la cour et le jardin.

BANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRES

Un livre qui analyse profondément les sentiments humains, l'Amour entre un homme et une femme. L'Amour... le VRAI ! Encore une fois, Albert nous prouve au travers des pages de ce roman, que nous n'avons pas à juger, à juger les autres. Nous n'en avons pas le droit. Un livre profond, qui nous va droit au coeur... Dès la première page, je n'avais plus envie de quitter Corinne... Adrien et... Mathias... Je ne peux que recommander cet excellent ouvrage d'Albert Ducloz à tous celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu !

 BANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRES

Pour son propre plaisir, Albert Ducloz écrit depuis l'enfance romans, poésies, contes et nouvelles, mais ce n'est qu'en 2002 qu'il publie son premier roman, Citadelles d'orgueil. En 2007, il obtient le pris Claude Favre de Vaugelas pour Les Amants de juin. Les Jacinthes sauvages est son treizième roman.

BANNIERE LIVRES

JACINTHES 2