LA GRANGE DE ROCHEBRUNE - FRANCOISE BOURDON - CALMANN-LEVY

BANNIERE LIVRES

De 1917 à aujourd'hui, le combat d'une lignée de Provençaux amoureux de la lavande pour gagner leur bonheur menacé par de lourds secrets.

En 1918, Pierre Ferri revient à la Grange de Rochebrune, la ferme familiale située aux confins des Baronnies. "Gueule cassée", il se referme sur ses blessures, visibles et invisibles. Pourtant, l'amour inconditionnel de sa femme Antonia et la naissance d'une petite Valentine lui redonnent le goût de vivre. Il décide de développer la culture de la lavande pour laquelle Antonia éprouve une vraie passion.
Partageant son amour de "l'or bleu", Valentine croit être à l'abri des tumultes du monde dans la haute vallée. Mais la montée des périls, le chaos de la guerre, les déchirures de l'Occupation, ses engagements bouleversent son destin tout tracé. En Allemagne, une autre femme, Else, poursuit elle aussi son rêve de bonheur piétiné par le IIIe Reich.
Longtemps après, les enfants perdus cherchent leur vérité...

Provençale de coeur, Françoise Bourdon nous offre une magnifique saga familiale, pleine de mille et un parfums, tissée d'amours blessées, de drames et d'émotion, portée par la force des liens unissant quatre générations et par une foi indéfectible en l'homme.

Un ouvrage de référence, qui devrait être lu par le plus grand nombre d'entre nous...

Ouvrage sélectionné par le Grand Livre du Mois en livre vedette du catalogue principal, dès sa sortie en 2013.

En cliquant ICI vous retrouverez la liste, non exhaustive, des romans de Françoise. ICI, vous retrouverez également la chronique de Martine, blog : LES LECTURES DE MARTINE (Blog à suivre) Martine, une passionnée de lecture et en particulier des ouvrages de Françoise BOURDON.

ICI, vous pourrez découvrir la chronique de La Grange de Rochebrune sur EVENE.

A propos de l'auteure :

Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l'économie pendant dix-sept ans avant de se vouer à sa passion pour l'écriture. Son premier roman, Les Dames du Sud (1986), est consacré à la guerre d'Indépendance américaine. Après Le Vent de l'aube (2006), Les Chemins de garance (2007), La Figuière en héritage (2008), La Nuit de l'amandier (2009), La Combe aux Oliviers et La Forge au Loup (2011), écrit en mémoire de son grand-père, engagé volontaire en 1915, Les Bateliers du Rhône a paru en 2012. Tous sont édités aux Presses de la Cité.

C'est avec cet excellent roman que je viens de terminer, que :

Je vous souhaite une agréable journée
à vous toutes et tous qui passez par-là,
en silence ou en laissant une petite trace...

MERCI pour tous vos commentaires.

Très bonne journée
encore et encore à vous tous !

BANNIERE LIVRES

PHOTO PATRICIA - CHEMINS DE TABLES