IRENE FRAIN - BEAUVOIR IN LOVE - COLLECTION J'AI LU

BANNIERE LIVRES

1947. Simone de Beauvoir débarque aux Etats-Unis pour donner une série de conférences sur l'existentialisme. Là, à près de 40 ans, elle va faire la rencontre d'un écrivain américain hors norme : le séduisant Nelson Algren. Dès leur premier échange, c'est le choc. Simone va découvrir ce qu'il y a de plus bouleversant dans l'amour masculin : ses élans de romantisme, ses fureurs et ses émois enfantins... Dans les bas-fonds de Chicago, des bars sordides aux planques de junkies, elle va connaître la passion dans un deux-pièces sommaire.

De ces amours naîtront des chefs-d'oeuvre : Le Deuxième Sexe, texte fondateur de Simone pour la libération des femmes, et L'Homme au bras d'or, qui vaudra la gloire à Nelson.

Irène Frain fait ressurgir toute la magie et l'illusion des amours impossibles. Celles que l'on n'oublie jamais.

Née en Bretagne, Irène Frain est agrégée de lettres classiques. Romancière, historienne et journaliste, elle a publié une vingtaine d'ouvrages. Son roman Les naufragés de l'île Tromelin a obtenu le prix Relay en 2009 du roman d'évasion et le Grand Prix Palatine du roman historique.

J'aime beaucoup lire les romans d'Irène Frain, de plus, je l'ai rencontrée plusieurs fois sur le Salon du Livre de Paris, Irène Frain est une personne charmante et simple, très sympathique.

Un petit tour sur son site s'impose...
Cliquez ICI ou sur la photo ci-dessous.

BANNIERE LIVRES

IRENE FRAIN - SITE OFFICIEL

Une petite précision, ce roman, BEAUVOIR IN LOVE, est sur la table des libraires,
en conseil de lecture, chez MAJOLIRE/MAJUSCULE VIENNE.

BANNIERE LIVRES