Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
27 mai 2014

LE PETIT NICOLAS - SEMPE-GOSCINNY.

SEMPE-GOSCINNY - LE PETIT NICOLAS LE BALLON - FOLIO

 BANNIERE LIVRES

Manger des œufs de Pâques à s'en rendre malade, pousser le chariot de la nouvelle épicerie ou faire éclater un ballon au nez de M. Blédurt, le voisin, ça, c'est chouette comme tout! Mais passer pour un guignol parce qu'on porte un pull-over avec des canards dessus, ça devrait être interdit... Heureusement, il y a toujours le Grand Cirque des Copains pour rigoler : oui, monsieur, c'est vrai, avec des galipettes et des cacahouètes à l'entrée !

 BANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRES

Jean-Jacques Sempé est né à Bordeaux le 17 août 1932. Elève très indiscipliné, il est renvoyé de son collège et commence à travailler à dix-sept ans. Après avoir été l'assistant malchanceux d'un courtier en vins et s'être engagé dans l'armée, il se lance à dix-neuf ans dans le dessin humoristique. Ses débuts sont difficiles, mais Sempé travaille comme un forcené. Il collabore à de nombreux magazines : Paris Match, L'Express...
En 1959, il "met au monde" la série des Petit Nicolas avec son ami René Goscinny. Sempé vit à Paris (rêvant de campagne) et à la campagne (rêvant de Paris). Il a, depuis, publié une quarantaine d'albums parus aux Editions Denoël. En 2009, paraît Sempé à New York, recueil d'une centaine de couvertures du New Yorker dont Sempé est collaborateur depuis 1978.
Dans la collection Folio Junior, il est l'auteur de Marcellin Caillou (1997) et de Raoul Taburin (1998) et L'histoire de Monsieur Sommer de Patrick Süskind (1998).

René Goscinny est né à Paris en 1926 mais il passe son enfance en Argentine. "J'étais en classe un véritable guignol. Comme j'étais plutôt bon élève, on ne me renvoyait pas". Après une brillante scolarité au collège français de Buenos Aires, c'est à New York qu'il commence sa carrière au côté d'Harvey Kurtzman, fondateur de Mad. De retour en France dans les années cinquante, il collectionne les succès. Avec Sempé, il imagine le Petit Nicolas, inventant pour lui un langage et un univers qui feront la notoriété du désormais célèbre écolier. Puis Goscinny crée Astérix avec Uderzo. Le triomphe du petit Gaulois sera phénoménal. Auteur prolifique, il est également le créateur de Lucky Luke avec Morris, d'Iznogoud avec Tabary, des Dingodossiers avec Gotlib... A la tête du légendaire magazine Pilote, il révolutionne la bande dessinée. Humoriste de génie, c'est avec Le Petit Nicolas que Goscinny donne toute la mesure de son talent d'écrivain. C'est peut-être pour cela qu'il dira : "Jai une tendresse toute particulière pour ce personnage". René Goscinny est mort le 5 novembre 1977, à cinquante et un ans.  Il est aujourd'hui l'un des écrivains les plus lus au monde.

Qui n'a pas lu au moins un Petit Nicolas dans sa vie ?

TRES PEU JE PENSE... Enfin, en ce qui me concerne :  J'ADORE !

BANNIERE LIVRES

LES SURPRISES DU PETIT NICOLAS - SEMPE-GOSCINNY - FOLIO JUNIOR

BANNIERE LIVRES

Fêter l'augmentation de papa au restaurant, faire des grimaces au lama du zoo avec Alceste, goûter avec l'insupportable cousin Eloi, aller voir les vitrines des grands magasins avec des tas de lumières partout et des gens qui klaxonnent... La vie du Petit Nicolas est pleine de surprises. Mais quand Nicolas répète le gros mot qu'a dit Eudes à la récré, ce sont ses parents qui sont surpris...

De nouvelles aventures du Petit Nicolas où s'expriment comme toujours l'humour et la finesse des deux grands artistes Goscinny et Sempé.

Folio junior à partir de 9 ans.

BANNIERE LIVRES

SEMPE - INSONDABLES MYSTERES

 BANNIERE LIVRES

Il y a bien longtemps que je voulais vous parler de ces deux artistes...
Voilà qui est fait aujourd'hui et c'est avec 
Le Petit Nicolas

QUE JE VOUS SOUHAITE
UNE AGREABLE JOURNEE !

BANNIERE LIVRES

 

DESSINS SEMPE

Publicité
Commentaires
D
J'aimais bien étant gamin!<br /> <br /> Bonne nuit et bonne fête de l'ascenssion
Répondre
L
Etant gamin j'adorais que l'on me raconte ces histoires !! Bisous
Répondre
P
Que de bons et jolis souvenirs. Binchy il faudra que tu m'expliques comment tu mets de la musique sur ton blog çà m'intéresse beaucoup ???????? !!!!!!! Frog
Répondre
C
Jamais lu le Petit Nicolas, juste vu le premier film que j'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Ma chère Bernadette,<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne fin de journée.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Josiane
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité