ALBERT DUCLOZ - LES TROIS PROMESSES

BANNIERE LIVRES

Fils d'avocats réputés, Vincent voit son avenir tout tracé. Mais il n'a qu'un seul rêve : devenir charpentier. Faisant fi des réticences familiales, il commence son apprentissage chez les compagnons auprès de maître Auguste dont la fille, Noëlline, ne tardera pas à gagner son coeur. Or la santé de Flore, sa jeune soeur et brillante pianiste, décline. Vincent se lance alors dans la réalisation de son chef-d'oeuvre : la reproduction de la charpente du château qui a abrité les amours de George Sand et de Chopin. Vincent arrivera-t'il à tenir les trois promesses faites à sa soeur ?

"Mon chef-d'oeuvre sera pour elle".

Le maître me précède sur les marches couleur cerise de l'escalier intérieur menuisé par lui-même ; il accède à leur logement. Dès la porte ouverte, j'aperçois une table dressée avec quatre couverts. Débouchant de la cuisine, une jeune fille paraît, un pot à eau dans une main, une carafe de vin dans l'autre. Elle s'attendait à me voir et ne semble pas surprise. Au premier coup d'oeil, je lui donne mon âge, quatorze ou quinze ans. Brune, ses yeux noirs brillent ardents ; de longs cheveux bouclés soulignent l'ovale de son visage et ne dissimulent pas de mignonnes oreilles percées d'anneaux luisants que je devine d'or fin. Entre son nez en trompette et son petit menton, je repère sa bouche aux jolies lèvres ourlées.
- Noëlline, je te présente Vincent, le nouvel apprenti.

BANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRES

Un roman que je viens de terminer.
 Un roman très émouvant...  Un roman noble au sens : qui a de la dignité, de la grandeur ; élevé. Un roman vrai... Une belle leçon de VIE !

 BANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRES

Pour son propre plaisir, Albert Ducloz écrit depuis l'enfance romans, poésies, contes et nouvelles. Pourtant, après une carrière de directeur d'établissement de soins, ce n'est qu'en 2002 qu'il publie son premier roman Citadelles d'orgueil. En 2007, il obtient le prix Claude Favre de Vaugelas pour les Amants de juin. Les Trois Promesses est son sixième roman aux éditions De Borée.

BANNIERE LIVRES

 ALBERT DUCLOZ - LES TROIS PROMESSES - GRAND LIVRE DU MOIS - JANVIER 2014 

BANNIERE LIVRES

Les Trois Promesses
a été séléctionné, livre vedette, par le Grand Livre du Mois en janvier 2014.  Albert Ducloz sera présent au Salon du Livre de Paris le 22 mars prochain, cliquez ICI.

BANNIERE LIVRES

 L'HERMIONE-LA FAYETTE

 BANNIERE LIVRES

Quand vous aurez lu Les Trois Promesses, vous comprendrez pourquoi j'illustre ce billet avec ces clichés. Cliquez sur la photo ci-dessus et sur les photos ci-dessous.

 BANNIERE LIVRES

L'HERMIONE-LA FAYETTE - PROJET

 BANNIERE LIVRES

 Je vous souhaite une douce soirée et
un agréable dimanche.

BANNIERE LIVRES

L'HERMIONE-LA FAYETTE - SUITE