Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 136
24 février 2014

PIERRE, MAITRE DE DENTELLE - HUBERT DE MAXIMY.

HUBERT DE MAXIMY

 BANNIERE LIVRES

Dentelle de soie, lingerie fine, napperons délicats, la fabrique Chalencon et Compagnie de Craponne-sur-Arzon, dans le Velay, excelle, en cette fin du XIXe siècle, grâce au savoir-faire de ses dentellières mais aussi aux intrigues et manigances des Chalencon mère et fille qui ont hissé la modeste entreprise au rang de fournisseur des plus grandes enseignes de la capitale.
Quand Pierre, l'héritier, prend les rênes et se lance dans le marché du grand luxe alors florissant, il a tout appris des femmes de sa famille. Retors et calculateur, il sacrifie ses frères et soeurs, son épouse et ses derniers scrupules, jusqu'à ce que la Grande Guerre...

Hubert de Maximy a publié Le Destin d'Honorine, Prix Paul Féval 2011 de la Société des gens de lettres, et Alice la flamboyante (2012).

J'ai beaucoup aimé ces trois romans qui nous font remonter dans l'Histoire et l'évolution de la dentelle du début du XIXe siècle et ce, jusqu'au début du XXe siècle. 

Le Destin d'Honorine cliquez ICI et Alice la flamboyante cliquez ICI.

Je vous invite à aller effectuer un petit tour chez Martine, Les Lectures de Martine, lire l'excellente chronique qui reflète tout-à-fait ce que je ressens en fermant ce livre... 

Je vous souhaite une agréable fin de journée et
UNE TRES BONNE SEMAINE !

 BANNIERE LIVRES

PHOTO PATRICIA - CHEMINS DE TABLES

 

BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
S
Une histoire qui se présente intéressante. Bisous.
Répondre
C
J'ai noté les trois Bernadette, à lire quand je n'aurai plus rien sous la main !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Une bonne idée de lecture,merci du partage.
Répondre
C
Je n'ai pas ouvert un livre depuis bientôt quinze jours. Rhôôô ! ce virus quand même !<br /> <br /> Merci de nous tenir au courant des nouveautés littéraires.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée !
Répondre
M
Bonsoir ...<br /> <br /> Je passe te souhaiter une agréable semaine Bernadette !<br /> <br /> Bises Mamé
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité