Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
21 février 2014

LE BOUQUET DU VENDREDI... LA ROUTE QUI SERPENTE... ET LA CRITIQUE...

P1410815

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

Tout d'abord, commençons par le Bouquet du Vendredi organisé par notre amie Nelly, blog -MAS DES PAILLASSES- Nelly, tu cueilleras la photo qui te plaira le plus...

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

LA PLAINE - VERNIOZ - LES COTES D'AREY - REVENTIN (ISERE)

 (Vue sur la plaine de Vernioz, Les Côtes d'Arey, direction Reventin -Isère-)

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

Deux vues, la route qui serpente... La route qui relie mon village d'enfance à
"ma" ville adorée... VIENNE !

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1410814

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

Aujourd'hui, j'ai envie d'analyser le mot critique, mot vu "sous différentes formes" - LE PETIT LAROUSSE illustré 2014 - Le monde change, les mots aussi !

1. CRITIQUE adj. (du gr. krinein, juger). 1. Se dit d'une situation, d'un état qui décide du sort de qqn ; crucial : L'adolescence est un moment critique de l'existence. 2. MED. Propre à la crise d'une maladie. 3. PHYS. Où se produit un changement dans les propriétés d'un corps, l'allure d'un phénomène : Masse, température critique. 4. PHILOS. Relatif à la critique, au sens kantien, puis à celui que lui donnent les représentants de l'école de Francfort. Taille critique [écon.], seuil qu'une entreprise doit franchir pour affronter la concurrence sur un marché donné.

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

 LA PLAINE - VERNIOZ - LES COTES D'AREY - REVENTIN (ISERE) - SUITE 1

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

2. CRITIQUE n.f. 1. Art de juger de la valeur d'une oeuvre littéraire ou artistique. 2. Jugement porté sur une oeuvre littéraire ou artistique. 3. Ensemble des personnes qui, dans les médias, jugent et commentent une oeuvre. 4. Jugement défavorable porté sur qqn ou qqch ; objection : La ministre est l'objet de nombreuses critiques. 5. PHILOS. Chez Kant, examen des pouvoirs de la raison, des conditions de possibilité de la connaissance.

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1410816

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

 3. CRITIQUE adj. Qui a pour objet de distinguer les qualités ou les défauts d'une oeuvre littéraire ou artistique . Edition critique, édition établie et commentée après collation des différents manuscrits et des différentes éditions d'une même oeuvre, dont les variantes sont signalées. - Esprit critique, exprit de libre examen ; promptitude à blâmer.

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1410817

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

4. CRITIQUE n. Personne dont le métier consiste à commenter, à juger des oeuvres littéraires ou artistiques, notamm. dans les médias.

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

P1410818

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

CRITIQUER v.t. [3]. 1. Procéder à l'analyse critique d'une oeuvre. 2. Juger de façon défavorable, voire malveillante : blâmer : Sa conduite a été abondamment critiquée.

CRITIQUEUR, EUSE n. Personne qui aime à critiquer, blâmer.

***************************************************************

Voilà pour aujourd'hui, je ne sais pas si je choisirais un autre mot demain, après-demain, dans huit ou quinze jours... Je fonctionne "aux coups de coeur" pour chacun de mes billets. Si vous avez envie d'en faire autant sur vos blogs pourquoi pas ? Chacun est libre.

En ce qui me concerne, mon petit univers est un lieu d'échanges d'amitiés, d'amitiés VRAIES (j'insiste)  de passions (comme l'indique le titre) passion pour la  lecture, passion pour la photo, passion pour les loisirs créatifs... Mon blog n'est pas du tout un blog de professionnel ! C'est un p'tit blog sans prétention !

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

 PHOTO PRISE PAR MA PETITE LOU

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

Je vous souhaite un agréable vendredi et
UN TRES BON WEEK-END !

Merci pour tous vos gentils commentaires.

DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

 PENSEES

 DECO BLOG BINCHY AND HER HOBBIES

Publicité
Commentaires
R
Un p'tit blog sans prétention ! Que nenni ! Il nous apporte tellement ! Bisous Bernadette.
Répondre
L
Merci pour ce joli bouquet et bonne fin de weekend !
Répondre
S
Un très intéressant billet. Avec critique.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je passe te souhaiter un bon weekend !<br /> <br /> Que de belles fleurs ...<br /> <br /> Bises bonne fin de journée Mamé
Répondre
E
Le mot critique a plusieurs significations. Surtout en ce moment, on l'emploie beaucoup. Ce sont des lauriers thym en photo ? En tout cas je te souhaite un beau week end, presque le printemps !!!!
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité