Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
27 janvier 2014

LE DESTIN D'HONORINE - HUBERT DE MAXIMY.

HUBERT DE MAXIMY - LE DESTIN D'HONORINE - PRESSES DE LA CITE

 BANNIERE LIVRES

Dans le haut Velay, au XIXe siècle, le roman d'une "Rastignac au féminin" dans l'univers de la dentelle.

"Tout commença vraiment le jour où la jeune Honorine Feynerolles posséda un crayon". En cachette des siens, une petite paysanne apprend seule à lire et à écrire. Mûrie trop vite au sein d'une fratrie de brutes, elle décide de s'arracher à la misère et de construire son destin.
Au village d'Aubissoux, quand elles ne triment pas au champ, les femmes frottent au lavoir ou font de la dentelle au carreau. A treize ans, médiocre ouvrière, Honorine sauve son rêve, devenir la reine de la dentelle, grâce à sa belle écriture. A Craponne, petite ville voisine, un fabricant de dentelle la recrute. Discrète, intelligente, patiente, elle va tout y découvrir, y compris la loi de la jungle.

Une jeune femme ambitieuse entre deux mondes, celui des paysans pauvres qui l'a vue naître et celui de la bourgeoisie industrielle qu'elle veut intégrer. Mais le talent en affaires est-il suffisant ?

BANNIERE LIVRES

Un excellent roman sur la progression sociale
d'une jeune femme ambitieuse, dévouée, travailleuse.

BANNIERE LIVRES

Scénariste, producteur de télévision, auteur d'une dizaine d'ouvrages, Hubert de Maximy a notamment publié Le Bâtard du Bois noir, La Rebouteuse de Champvieille et La Revanche du bâtard.

 C'est avec cet EXCELLENT roman
QUE JE VOUS SOUHAITE
UNE AGREABLE SEMAINE !

 BANNIERE LIVRES

PHOTO PATRICIA - CHEMINS DE TABLES

BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
S
Celui-ci c'est vraiment la sorte de livres que j'aime. Maintenant j'en lise un, d'un auteur catalan, "Quand en déiem xampany" (Quand nous l'appellons aussi champagne), sur la vraie histoire d'une famille catalane dont l'arrière- grand-père part pour Reims pour fabriquer des bouchons de liège. Mais celuici me tente et je le note, mème que l'envoie par amazon fait que le livre soit 6E plus cher!<br /> <br /> Tu dises qu'il y a aussi des programmes sur TV? Je n'ai bien compris.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
ce livre doit être passionnant et avec lequel tu as du t régaler une fois de plus<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> j'ai bien eu tes mails mais comme tu sais encore et toujours du retard donc je vais t'en faire un au plus vite....<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Effectivement tu as bien fait de renvoyer ta newsletter! Je n'ai pas reçu cet article.<br /> <br /> J'ai lu ce roman il y a déjà quelque temps. Le dernier en date est Pierre maitre de dentelles (mais Pahi te l'a déjà dit,!!! :)<br /> <br /> Gros bisous! Bon mercredi et belles lectures, Bernadette!
Répondre
R
Un livre qui a l'air passionnant. J'espère que tu vas bien. Pour nous un coup dur : la mort brutale de notre Frodon. <br /> <br /> Heureusement que nous avons Pipin dont il faut s'occuper……<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
coucou<br /> <br /> j aime la couverture du livre....<br /> <br /> pb aussi avec canalblog....,jevais envoyer une newsletter à chaque Article car les notifications de parution.... ne partent pas tous ou pas du tout<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité