Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
6 décembre 2013

LA ROBE DE LOU...

P1400979

72114781_p

Cette semaine, j'ai terminé la robe de ma petite Lou.

Etant donné que c'est un modèle "à ma sauce" comme le dit si bien Sandrine qui fête son anniversaire demain 7 décembre, je vais essayer de vous décrire "mon modèle Binchy" ci-dessous.

Taille 8 ans - Fil Phildar : PARTNER 3,5
Aiguilles n° 3,5 et n° 4 - Points employés : Jersey endroit - Côtes 2/2 
Diminutions simples à 1 maille des bords 
Augmentations à 1 maille des bords également.

8 pelotes QUIETUDE 50 % laine peignée - 50 % acrylique

DOS et DEVANT : idem jusqu'à l'encolure.

 Monter 74 mailles avec les aiguilles n° 3,5 et tricoter en côte 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit pendant 16 cm.

Ensuite, continuer en jersey endroit  avec les aiguilles n° 4. Tous les dix rangs, effectuer 4 x 1 diminution  et tous les 8 rangs, effectuer 2 x 1 diminution.

Selon la grandeur de l'enfant, voir pour effectuer la "ceinture" avec les aiguilles 3,5 en côtes 2/2 (pour la prochaine robe que je vais tricoter, la ceinture sera jusque sous les bras). Je trouve que la robe plaque beaucoup mieux et tient donc plus chaud.

A 34 cm de hauteur totale après les côtes, former les emmanchures en rabattant de chaque côtés tous les 2 rangs : 1 x 3 mailles, 1 x 2 mailles et 2 x 1 maille.

A 51 cm de hauteur après les côtes, former les épaules en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 2 x 2 mailles et 2 x 3 mailles.

Pour le DOS : Former en même temps l'encolure en rabattant les 12 mailles centrales puis continuer un côté à la fois en rabattant côté encolure tous les 2 rangs : 1 x 6 mailles et 1 x 5 mailles.

Terminer le second côté de l'encolure.

Pour le DEVANT : A 49 cm de hauteur après les côtes, former l'encolure en rabattant : 1 x 4 mailles, 1 x 3 mailles, 2 x 2 mailles.

Entre temps à 51 cm de hauteur après les côtes, former l'épaule comme pour le DOS.

72114781_p

 MANCHES : Monter 46 mailles, aiguilles 3,5 et tricoter en côte 2/2 en commençant et en terminant le 1er rang et tous les rangs impairs (endroit du travail) par 2 mailles endroit pendant 13 cm.

Continuer en jersey endroit, aiguilles n° 4. 

12 rangs plus haut, à 1 maille des bords effectuer 1 x 1 augmentation et tous les 10 rangs : 3 x 1 augmentation, on obtient 52 mailles.

A 19 cm de hauteur après les côtes, former l'arrondi en rabattant de chaque côté : tous les 2 rangs : 1 x 3 mailles, 1 x 2 mailles. Tous les 4 rangs : 3 x 1 maille, tous les deux rangs : 4 x 1 maille, tous les 4 rangs : 2 x 1 maille et 1 x 2 mailles. 2 rangs plus haut : 1 x 3 mailles.

A 33 cm de hauteur après les côtes rabattre les 14 mailles restantes.

Tricoter la seconde manche identique.

COL : Monter 20 mailles aiguilles 3,5 et tricoter en côtes 2/2 pendant 46 cm.

 72114781_p

ICI, vous pouvez voir ou revoir la robe tricotée pour ma petite Emma.
Fil utilisé IMPACT 3,5 de chez Phildar.

Pour la déco, à chacune de laisser travailler son imagination...
En ce qui me concerne... 

P1400982

 ...c'est des boutons !

(Les prochaines, je vais changer... J'en ai encore quatre à tricoter
pour mes petites filles... voilà pourquoi je suis un peu moins sur la blogo...)

72114781_p

 LE BOUQUET DU VENDREDI

  BANNIERE NOEL POUR BLOG

C'est vendredi... 

Le vendredi, c'est jour de cueillette chez Nelly :
-MAS DES PAILLASSES-

Nelly, tu choisis celui que tu préfères...

Je vous souhaite à toutes et à tous 
UN AGREABLE WEEK-END !

Merci pour tous vos gentils commentaires,
commentaires auxquels je réponds doucement...

DECO DE NOELDECO DE NOELDECO DE NOEL

LE BOUQUET DU VENDREDI - 1

(Ce matin, chez le fleuriste)

DECO DE NOELDECO DE NOELDECO DE NOEL

Publicité
Commentaires
S
bravo!! elle est superbe!
Répondre
C
c'est du chinois pour moi ton billet tricot mais la robe est très jolie<br /> <br /> Lou sera ravissante dedans<br /> <br /> j'adore ton bouquet de roses aussi<br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
I
wa super chouette bravo
Répondre
M
de pouvoir tricoter des vetements ,c'est le top!!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> douce journée
Répondre
C
identique à la premire, bravo ma belle, tout comme toi un peu plus absente, je tricote actuellement deux pulls en attente de finitions, et un manteau sur les aiguilles pour petite charlyne<br /> <br /> bon tricot et bon weekend
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité