Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
28 novembre 2013

LE TRIO L EN CLASSE VERTE - SYLVIE ARNOUX.

LE TRIO L EN CLASSE VERTE - SYLVIE ARNOUX

BANNIERE LIVRES

Louise, Loïc et Léo ont environ dix ans. Ils forment un trio amical que rien ne peut séparer. Dans la même classe depuis la maternelle, ils partagent tout : les jeux, les fous-rires mais aussi les problèmes.
Cette année, ils participent à une classe verte dont le thème est les volcans d'Ardèche. Ce séjour, qu'ils préparent depuis plusieurs semaines, va se révéler explosif ! Non, pas d'éruption en vue...
Nos trois amis vont se trouver confrontés à de mystérieux bandits. Pour ne pas trahir le secret de Stéphanie, leur animatrice, ils vont mener l'enquête discrètement, sans éveiller les soupçons de leur instituteur. Cela ne va pas être chose facile car leurs journées sont bien remplies, entre les visites et la classe.
Leur amitié et leur débrouillardise seront-elles assez fortes pour les sortir de ce mauvais pas ?

 BANNIERE LIVRES

Mes petites filles ont adoré ce roman que je leur ai lu hier.
Moi-même, j'avais l'impression d'être replongée dans une intrigue de la série 
Club des Cinq de mon enfance...

Ce roman jeunesse s'adresse aux enfants à partir de 8 ans.

BANNIERE LIVRES

 P1400877

Sylvie en dédicace sur le Carrefour des Arts de Loire sur Rhône,
le 24 novembre dernier.

BANNIERE LIVRES

 Sylvie ARNOUX signe ici le premier tome des aventures du Trio L. D'autres histoires sont en préparation. Diplômée de Sup de Co, elle est déjà auteur d'un roman pour adulte sorti en 2011 : Mamy Grand. Elle finalise actuellement l'écriture d'un livre ayant pour cadre la Grande Guerre et travaille sur un projet d'albums pour la jeunesse.

BANNIERE LIVRES

 SYLVIE ARNOUX - SITE AUTEUR

 BANNIERE LIVRES

Cliquez sur la photo ci-dessus pour découvrir ou redécouvrir...
Le SITE très documenté de SYLVIE.

BANNIERE LIVRES

PONT ROMAIN DE JAUJAC - ARDECHE

BANNIERE LIVRES

En cliquant sur la photo ci-dessus, vous arrivez sur la galerie photos de Sylvie,
ittinéraire de la classe verte du Trio L.

Vous pouvez également devenir ami avec Le Trio L
en cliquant sur leur page FaceBook ci-dessous.

C'est avec ce billet que 
JE VOUS SOUHAITE
UNE TRES BONNE JOURNEE !

 BANNIERE LIVRES

LE TRIO L SUR FACEBOOK

 BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
C
Bouh... Mes garçons sont trop grands..et trop jeunes pour avoir des enfants donc comment faire pour justifier l'achat de ce livre qui me fait beaucoup envie ? Le plaisir de retomber en enfance (j'ai aussi pense de suite au club des 5 ou 7). Merci beaucoup pour cette promenade en enfance et dans notre belle nature biz Lyne
Répondre
S
je ne connais pas! par contre le club des 5 a bercé mon enfance! j'ai quasi tous les livres!!
Répondre
S
Club des 5, clan des 7, j'aimais beaucoup et pourtant à l'époque, la lecture n'était pas vraiment une passion ;)<br /> <br /> Il a l'air sympa ce livre <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Les illustrations sont superbes!
Répondre
T
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Mais oui ça me fait penser au Club des Cinq ! je pense que je vais me commander ton livre, j'adore cette ambiance !<br /> <br /> Passe une très bonne journée, je t'embrasse bien fort, Véronique
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité