Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 731
8 novembre 2013

Le BOUQUET du VENDREDI et... La FOIRE du LIVRE à BRIVE...

20131107_101510

DECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHY

Aujourd'hui, c'est vendredi... et le vendredi c'est le jour du bouquet du vendredi chez Nelly, Mas des Paillasses cliquez ICI. Je ne participe pas à chaque fois car j'aime avoir des photos "fraiches". J'ai donc pris ces deux clichés chez le fleuriste hier matin. Je ne suis pas vraiment contente de moi, pas assez de lumière... mais je tiens à participer. Pour voir les bouquets de toutes les participantes cliquez ICI (en principe, Nelly les met en ligne à partir de 20 heures).

 DECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHY

 BANNIERE LIVRES

BANNIERE SITE FOIRE DU LIVRE BRIVE

DECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHY

Et commence aujourd'hui... La Foire du Livre à Brive !

J'en profite pour vous indiquer (à nouveau) quelques réflexions sur la lecture...

On ne dira jamais assez l'intérêt des lectures intelligentes. George SAND écrivait :

- Un livre a toujours été pour moi un ami, un conseiller,
un consolateur éloquent et calme.

La lecture nous aide à supporter nos peines :

Je n'ai jamais eu de chagrin, 
qu'une heure de lecture n'ait dissipé.

MONTESQUIEU.

Elle délivre aussi de l'ennui comme le remarquait Madame de SEVIGNE perdue dans la solitude d'un petit village de Bretagne :

Sans la consolation de la lecture,
nous mourrions  d'ennui présentement.

Mais il faut choisir de bons livres, et pour cela il convient de se rappeler le conseil de LA BRUYERE :

Quand une lecture vous élève l'esprit, et 
qu'elle vous inspire des sentiments nobles et courageux,

ne cherchez pas une autre règle pour juger de l'ouvrage :
il est bon.
Les Caractères

 BANNIERE LIVRES

 FOIRE DU LIVRE A BRIVES

BANNIERE LIVRES

Si vous êtes en Corrèze ce week-end et plus particulièrement à Brive...
Je vous souhaite un très bon Salon du Livre !

Nelly, tu choisis, comme d'habitude, le bouquet que tu préfères...
(J'ai ma p'tite idée)

JE VOUS SOUHAITE
UN AGREABLE WEEK-END !

(Merci pour tous vos commentaires, contrairement à ce que je pensais,
je n'ai pas pris le temps d'effectuer le tour de vos univers mais je viens doucement...)

DECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHY

20131107_101531

DECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHYDECO BLOG BINCHY

 

Publicité
Commentaires
E
Le livre nous permet l'évasion. Quand il n'y a rien à voir sur nos écrans, j'ai toujours un livre (une trentaine en réalité) dans lequel je peux me plonger. Et puis il y a ceux que l'on peut relire car ils sont restés 20 ans dans la bibliothèque et l'on a envie de s'y replonger. Bon dimanche.
Répondre
T
Bonsoir Bernadette,<br /> <br /> Quand on a le goût de la lecture, on ne s'ennuie jamais. Le soir souvent je laisse mes enfants devant la télé et moi je m'allonge sur mon lit, au calme, et je lis. Parfois, je lis un livre d'une traite et j'ai du mal à redescendre sur terre, mdr !<br /> <br /> Passe un très bon weekend, amitié, bises, Véronique
Répondre
A
Je me suis moi aussi prise au jeu de ce bouquet du vendredi. Je trouve ça tellement poétique et sympathique de terminer la semaine sur la toile avec des fleurs ou autre chose comme moi hier... Jolies pivoines. Je les adore. Elles sont tellement tendres et sensuelles à la fois !
Répondre
D
De beaux camélias! bon week end Binchy
Répondre
B
Ces fleurs sont superbes, elles vont égayées ce weekend bien tristounet !<br /> <br /> Merci pour ta visite. Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité