SE DEPARTIR - LOUISE CARON

BANNIERE LIVRES

Lors du Salon du Livre de Jaugeac, Louise Caron m'a dédicacé son roman
SE DEPARTIR :

Printemps 2009. Vingt-deux ans qu'Eléonore avait quitté Paris. Un trait tiré sur son passé. Une rature. Là, dans cet hôpital parisien, devant le corps d'Antoine relié au monitoring, elle reste muette, certaine d'avoir eu tort de quitter son mas cévenol. Il ne manquait plus qu'une grève des cheminots pour éprouver davantage le temps dans un Paris inhumain qu'elle ne reconnaît pas. Par bouffées successives, sa douleur remonte. Evocation de sa vie d'avant avec Antoine, avec Léa, et surtout avec son fils disparu. Après l'accident de Guilhem, sa vie a basculé. Elle s'est murée dans une souffrance destructrice. Léa en a fait les frais. Léa, une femme-enfant, une écorchée vive qui s'interroge sur sa famille, sur l'amour, la vie... Elle nous entraîne de l'autre côté du miroir. Dans ce récit à deux voix, la réalité est plus étrange qu'il n'y paraît.

Sentiments. Emotions. Devoir. Etonnement. Partage. Avenir. Regret. Tristesse. Ironie. Ratage... Tous ces ingrédients sont au rendez-vous dans ce roman qui ne peut pas nous laisser insensible... A lire absolument, un livre qui fait réfléchir... Je vous le recommande !

 BANNIERE LIVRES

Titulaire d'un doctorat d'état en biochimie, Louise R. Caron entreprend en 1983 une formation de comédienne. Ensuite, elle partage sa vie entre la recherche et la scène. En 2007, elle quitte Paris pour les Cévennes. Depuis, elle se consacre au théâtre et à l'écriture. Elle a reçu en septembre 2012 le prix d'Ecriture Théâtrale "NIACA 2012" pour sa pièce Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe.

Retrouvez Louise Caron sur son site Internet en cliquant ICI.

BANNIERE LIVRES

PARIS - PHOTO 3

DECO BLOG BINCHY

Je vous souhaite une très bonne journée
et une agréable semaine !

DECO BLOG BINCHY

PARIS - PHOTO N° 2