Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
4 novembre 2013

SE DEPARTIR - LOUISE CARON.

SE DEPARTIR - LOUISE CARON

BANNIERE LIVRES

Lors du Salon du Livre de Jaugeac, Louise Caron m'a dédicacé son roman
SE DEPARTIR :

Printemps 2009. Vingt-deux ans qu'Eléonore avait quitté Paris. Un trait tiré sur son passé. Une rature. Là, dans cet hôpital parisien, devant le corps d'Antoine relié au monitoring, elle reste muette, certaine d'avoir eu tort de quitter son mas cévenol. Il ne manquait plus qu'une grève des cheminots pour éprouver davantage le temps dans un Paris inhumain qu'elle ne reconnaît pas. Par bouffées successives, sa douleur remonte. Evocation de sa vie d'avant avec Antoine, avec Léa, et surtout avec son fils disparu. Après l'accident de Guilhem, sa vie a basculé. Elle s'est murée dans une souffrance destructrice. Léa en a fait les frais. Léa, une femme-enfant, une écorchée vive qui s'interroge sur sa famille, sur l'amour, la vie... Elle nous entraîne de l'autre côté du miroir. Dans ce récit à deux voix, la réalité est plus étrange qu'il n'y paraît.

Sentiments. Emotions. Devoir. Etonnement. Partage. Avenir. Regret. Tristesse. Ironie. Ratage... Tous ces ingrédients sont au rendez-vous dans ce roman qui ne peut pas nous laisser insensible... A lire absolument, un livre qui fait réfléchir... Je vous le recommande !

 BANNIERE LIVRES

Titulaire d'un doctorat d'état en biochimie, Louise R. Caron entreprend en 1983 une formation de comédienne. Ensuite, elle partage sa vie entre la recherche et la scène. En 2007, elle quitte Paris pour les Cévennes. Depuis, elle se consacre au théâtre et à l'écriture. Elle a reçu en septembre 2012 le prix d'Ecriture Théâtrale "NIACA 2012" pour sa pièce Comme un parfum d'épices dans les odeurs de menthe.

Retrouvez Louise Caron sur son site Internet en cliquant ICI.

BANNIERE LIVRES

PARIS - PHOTO 3

DECO BLOG BINCHY

Je vous souhaite une très bonne journée
et une agréable semaine !

DECO BLOG BINCHY

PARIS - PHOTO N° 2
Publicité
Commentaires
C
encore un roman que tu as l'air d'avoir beaucoup aimé<br /> <br /> tu nous les présente tous si bien<br /> <br /> j'ai fini le petit que tu as vu et je m'en suis acheté un hier, plus de 500 pages cette fois, Lotte HAMMER (pseudonyme du couple) Lotte JAKOBSEN (Danoise) et son frère Soren HAMMER : « Morte la bête »<br /> <br /> comme je t'ai dit j'aime ces polars venus de là haut, ils sont très en vogue d'ailleurs , la trilogie millénium par exemple<br /> <br /> je reste dans mon genre de lecture.....j'adore ...... mais si j'arrive à lire ce livre sans que ça dure une éternité, comme j'ai fait pour le petit je serai vraiment contente comme tu imagines vu ce que ça veut dire<br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Un livre qui a l'air passionnant.<br /> <br /> Malgré la pluie, pour nous, promenade en forêt, mais sur un chemin goudronné, car gare les chaussures ! <br /> <br /> Bonne soirée ma Bernadette.
Répondre
C
Je ne connaissais pas moi non plus cet auteur !<br /> <br /> Très bel après-midi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
T
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Un livre bien triste je trouve, mais que j'ai envie de lire ... Il fait bien moche à Paris, le vent souffle tellement qu'on va s'envoler ! mdr !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitié, bises, Véronique
Répondre
L
merci pour ce infos, je ne connais pas cet auteur, l'occasion pour la découvrir bisous
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité