Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 731
7 septembre 2013

L'OEIL DE L'AUBERGE - YVELINE GIMBERT.

L'OEIL DE L'AUBERGE - YVELINE GIMBERT - EDITION L'ARCHIPEL

BANNIERE LIVRES

Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la Milice se dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte, dénoncée par un voisin pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage. Mais derrière l'une des cloisons de l'auberge, dissimulé dans un réduit, quelqu'un a survécu à la tuerie : le fils caché d'Amélie, seul témoin de la trahison.
L'enfant est né avec des malformations physiques. Pour lui épargner moqueries et rejet, Amélie l'a élevé à l'insu de tous, menant auprès de lui une vie paisible, à l'abri des regards, dans un amour indéfectible. Elle l'a baptisé "Secret". Seul, ignoré de tous, ayant vu ce qu'il n'aurait jamais dû voir, Secret a décidé d'agir. L'"oeil de l'auberge" vient de s'ouvrir à la lumière. Il ne se refermera plus...

Vengeance et trahison dans un petit village d'Auvergne
à la veille de la Libération.

Il ne fallait plus attendre ! La tante s'empara de ses ciseaux et, d'un coup franc, coupa le périnée, en prenant toutefois garde à ne pas atteindre le crâne de l'enfant. Dans la chambre monta un hurlement qu'on ne saurait qualifier, puis un autre et encore un autre, tandis que la vieille femme fouillait dans la chair ensanglantée pour saisir l'objet de ses peines. Enfin, elle le tira hors du corps qui avait si longtemps rejeté son existence. Le regard de l'accoucheuse se couvrit alors d'épouvante, et elle poussa un cri au moment où le reste du corps jaillit dans ses mains.

BANNIERE LIVRES

Cette histoire est entièrement né de l'imagination d'Yveline.
"Oh la la !!! Quelle histoire !!! Incroyable !!!
Un livre plein de rebondissements !!!

 BANNIERE LIVRES

Native de la Haute-Loire, Yveline Gimbert réside toujours en Auvergne où elle se consacre à l'écriture et à la peinture. Elle est l'auteur de huit romans, souvent primés, dont Le Retour de Rose (De Borée, 2000, grand prix du roman d'Auvergne), La Méprise (De Borée, 2002, prix Lucien Gachon) et L'Ombre des chênes (De Borée, 2003, prix Vaugelas).

LOGO LIVRE

 BANNIERE LIVRES

Après avoir été édité chez l'Archipel en 2009, L'oeil de l'auberge est publié
chez De Borée en 2012 pour l'édition poche.

Je ne peux que
vous recommander sa lecture !

(si ce n'est déjà fait bien évidemment) et :

Je vous souhaite
un agréable dimanche !

 BANNIERE LIVRES

L'OEIL DE L'AUBERGE - YVELINE GIMBERT

BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
M
Même ressenti que Lyly en lisant ton extrait! Je le note aussi mais pas pour tout de suite!<br /> <br /> Merci Bernadette la tentatrice!!!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
le début est prometteur bien envie de connaitre la suite<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
C
Du coup , je n'ai pas résisté, je l'ai entièrement dévoré hier Dimanche, le livre de poche se lit vite, l'histoire est bouleversante, la vie bien injuste avec Amélie,et la nature si cruelle comme certains hommes..<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé lire ce roman et compte bien lire les autres livres de cet auteur...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
C
je suis de nouveau en période sans lecture et ça m'énerve fort, je déteste ça et je sais que ça va avec un état qui n'est pas bon.....<br /> <br /> j’espère que je vais arriver à m'en sortir vite<br /> <br /> je vois que toi pas de soucis tu lis énormément, bravo<br /> <br /> merci de nous faire partager ta passion<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
J'ai bien fait de passer ce premier livre dont tu parles m'attire <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité