LE PAGNE BLEU - JOCELYNE SAUVARD - CHRISTIAN EPANYA

BANNIERE LIVRES

Alors que Célia vit en Afrique une enfance heureuse, entre sa maman au pagne bleu et son papa aux yeux clairs, elle est contrainte à la séparation et à l'exil. En France, près de sa mère blanche, Célia n'oubliera pas sa maman noire. L'amitié et la rencontre avec un petit cheval l'aideront à grandir... Une histoire d'aujourd'hui où point l'espoir.
BANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRES

On dit que ça vient d'avant d'une alchimie qui a coulé avec le lait, un mystère, une espèce de breuvage de mots. Quoiqu'il en soit, si le premier poème, bien modeste en vérité, tournait autour d'un papillon, les esquimaux et les grands déserts, les immenses étendues quand elles étaient habitées par les chiens, c'était pas mal non plus. On aura compris que les formateurs maison après Prévert et Montand s'appelaient Rimbaud et Jack London.

Alors l'envie était là : faire des histoires. A propos de tout et de rien. Rendre la vie  qui passe et voir ailleurs. Plusieurs solutions dans ce cas, être pilote d'avion supersonique, reporter, peintre, danseuse, chanteuse, actrice, enfin tout ce qui sillonne la planète. Ou juste poète. Ou surtout poète. ...

Pour en savoir plus sur Jocelyne Sauvard, cliquez ICI.

BANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRESBANNIERE LIVRES

Christian Kingue Epanya est né en 1956 à Douala au Cameroun. Après avoir occupé un poste de responsable de chargement de pétrole en mer (Loading Master) chez Elf Serepca de 1983 à 1990, il arrive à Lyon pour faire une école spécialisée en illustration, dessin animé, bande dessinée: l’école Émile Cohl, dont il sort diplômé en 1992.

En 1993, il remporte le Prix UNICEF des Illustrateurs à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne en Italie.

Il travaille comme illustrateur indépendant depuis cette même année et anime à ce titre aussi des ateliers d’écriture et d’illustration en France et à l’étranger.

Les lumières du Sud étant restées vivaces dans sa mémoire, il essaie de recréer par son travail graphique les ambiances de cette région du monde au travers de ses illustrations. Il ne dédaigne pas cependant de s’attaquer à tout ce qui est étranger à l’Afrique.

Christian Kingue Epanya aime la lecture et pratique le lawn-tennis. 
Il parle plusieurs langues dont l’anglais, le duala, l’espagnol, le français, l’italien et le portugais.
Il vit actuellement à Annonay en Ardèche.

Retrouvez le site de Christian Kingue Epanya en cliquant ICI.

BANNIERE LIVRES

Avant de vous montrer les photos du Salon du Livre de Roisey, je tiens à vous montrer quelques ouvrages qui ont interpeller mes petites filles. J'effectue un billet par livre.

BANNIERE LIVRES

LIVRES POUR ENFANTS