La_verite_pour_heritage_Guillemette_de-la-borie

BANNIERE LIVRES

Exhumer les secrets du passé.

En ce week-end de la Toussaint, tous les Albrussac sont réunis dans la grande maison familiale de Pont-Faye (Dordogne). Thérèse, qui leur a servi de mère, les a convaincus de se retrouver au chevet de leur vieux père malade. Voilà des années que chacun d'eux est parti vers son destin, comme pour se libérer de lourds secrets. Il y a là Grégoire, le fils aîné, autoritaire et calculateur, et sa femme Regina, avec qui il entretient des relations bien compliquées. Aude, elle, a fait le déplacement depuis l'Italie, où elle vit depuis plus de vingt ans sans pouvoir oublier la mort de sa soeur jumelle. Les rejoignent aussi Yrieix, le frère cadet, photographe de talent, et Cyril, le benjamin, qui vient du bout du monde, avec Danhya, son épouse indienne. Tous gardent le souvenir de leur mère, Lorraine, mystérieusement disparue quand ils étaient enfants... Un huis clos au cours duquel frères et soeur, désormais adultes, mettent enfin à jour la trame de leur existence.
BANNIERE LIVRES

GUILLEMETTE DE LA BORIE - LA VERITE EN HERITAGE - GLM - MARS 2013

Guillemette de La Borie

BANNIERE LIVRES


Parce que le moment est venu de prendre des décisions, quatre adultes réinvestissent la maison de leur enfance pour un pont de la Toussaint auprès de leur père. Dans ce huis-clos hors du temps, mais bien contemporain, les cicatrices s'ouvrent aussitôt. Et derrière l'image d'une famille respectable, descendante de maîtres de forges qui ont dominé des siècles durant ces vallées périgourdines, apparaissent les traces des drames partagés, des ravages de la maladie, des secrets enterrés, des deuils mal -ou pas- faits.
Pourtant les valeurs ajoutées de la famille, conjoints et enfants embarqués malgré eux dans le roman des Albrussac, sauront en ouvrir les portes dérobées...

J'ai adoré ce roman où l'on voit bien l'impact des secrets de familles bien garder sur les descendants. Quelles surprises mais quel soulagement aussi lors de leurs révèlations... Dès les premières pages, je n'avais plus envie de refermer cet excellent ouvrage de Guillemette de La Borie avant de connaître le dénouement...

Je ne peux que vous en conseiller la lecture.

Guillemette de La Borie est journaliste. Elle a déjà publié Le Marchand de Bergerac (prix Mémoire d'Oc 2007), Le Double Secret de Bigaroque et Passions romaines.


La Vérité pour héritage
a été sélectionnée par le GRAND LIVRE DU MOIS.

BANNIERE LIVRES

150x100-cz5t

73498366_p

 COLLECTION 2013 - STEPHANIE WOLFF PARIS - Modèle Nancy

73498366_p

N'oubliez pas d'aller vous inscrire à mon petit jeu
pour gagner un boléro tricoté par mes soins.
Voir les conditions en cliquant ICI.

Je vous souhaite une douce soirée !

 73498366_p

COLLECTION 2013 - STEPHANIE WOLFF PARIS - Modèle Françoise