Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 731
27 mars 2013

JACQUES SALOME en CONFERENCE au PEAGE de ROUSSILLON le 26 MARS 2013 : UNE REUSSITE !

VIVRE AVEC LES AUTRES - JACQUES SALOME

 BANNIERE LIVRES

Développement personnel 
Se dépasser pour s'ouvrir au monde

Dans ce florilège d'histoires, Jacques Salomé fait se côtoyer hommes, femmes, enfants, qui s'aiment et se disputent, qui rient ou désespèrent lorsque la vie est trop dure à la maison, à l'école ou au travail. Les scènes quotidiennes, joyeuses ou douloureuses, se succèdent et nous offrent une réflexion sur la vie en socitété, pour nous apprendre à franchir les caps difficiles et apprécier les bons moments, en harmonie avec les autres.

. Des situations vraies qui sont une invitation au dépassement de soi.
. Des textes pour nous ouvrir à la plus difficile des libertés : la liberté d'être.

 BANNIERE LIVRES

 VOYAGE AU PAYS DE L'AMOUR - JACQUES SALOME

BANNIERE LIVRES

Il y a en chacun d'entre nous une aspiration profonde, parfois irrésistible, à aimer et à être aimé. Pour beaucoup, s’ajoutent le désir et la volonté d'aller au delà de la rencontre amoureuse et de créer une relation de couple fiable dans la durée. Ce voyage au pays de l’amour proposé par Jacques Salomé, est une invitation à s’interroger sur les découvertes et les errances qui vont traverser et bouleverser une relation amoureuse quand elle devient une relation de couple. Au delà des émerveillements et les éblouissements qui illuminent les premiers temps d’une rencontre amoureuse, il s’agit de mieux comprendre les mystères de l’amour. Non seulement pour nous permettre d’être plus lucides sur quelques unes des péripéties, des enjeux et des obstacles qui vont inévitablement surgir au cours d’un cheminement commun, mais aussi pour tenter d’avancer ensemble et construire une relation de couple qui puisse s’inscrire dans un projet de croissance pour chacun des protagonistes.

BANNIERE LIVRES

 JE VIENS DE TOUTES MES ENFANCES - JACQUES SALOME

BANNIERE LIVRES  

Quand on demandait à ma grand-mère d'où elle venait, elle répondait, après un infime temps d'hésitation : « Je viens du pays de mon enfance. » Oserais-je dire aujourd'hui que mes enfances viennent de plusieurs pays, qui se sont aimés ou haïs, rapprochés ou éloignés, associés ou combattus aux rythmes de mes découvertes ? Que mes enfances ont des sources visibles et d'autres plus secrètes dont je découvre sur le dernier versant de ma vie l'importance, les influences si nécessaires, la générosité si pleine, la ferveur jamais épuisée ? Mes enfances en effet sont multiples, mélangées et incomplètes, fugaces et éternelles comme chacun de mes souvenirs. Elles me semblent appartenir à des âges différents, à des périodes morcelées et cloisonnées de mon existence, comme si déjà, enfant, j'avais eu plusieurs vies à vivre en même temps.

BANNIERE LIVRES

PHOTO JACQUES SALOME

BANNIERE LIVRES

 QUI ETES-VOUS 
Jacques Salomé ?

Jacques Salomé, né en 1935 à Toulouse, est le père de cinq enfants. Diplômé en psychiatrie sociale de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, il a travaillé comme formateur en relations humaines durant trente ans et fut chargé de cours pendant quinze ans au service de la formation continue de l'Université de Lille III.
A ce jour, il a écrit quelque soixante-quatre ouvrages sur la communication, et ses livres sont traduits en vingt-quatre langues.

Fondateur du Centre de Formation aux Relations Humaines, il a formé plus de 60 000 travailleurs sociaux, infirmières, médecins, psychologues et consultants divers. Il a développé la méthode ESPERE, une méthode d'apprentissage pour des communications plus vivantes et des relations sans violence, fondée sur la responsabilisation, le respect de soi et d'autrui.

Son enseignement est proposé aujourd'hui par des formateurs rassemblés autour de l'Institut ESPERE International (www.institut-espere.com).

Jacques Salomé est aussi un poète qui, dans une langue riche et dense, sait nous parler de tendresse et d'amour pour, au-delà des malentendus et des errances possibles, nous inviter à nous réconcilier avec les possibles de notre existence.

 BANNIERE LIVRES

Il était une fois un jardinier des relations humaines.

TOUTE LA BIBLIOGRAPHIE DE 
JACQUES SALOME en cliquant ICI.

BANNIERE LIVRES

JACQUES SALOME - PEAGE DE ROUSSILLON

BANNIERE LIVRES

Publicité
Commentaires
D
Merci pour cet article !<br /> <br /> Vous pouvez aussi découvrir les DVD de Jacques Salomé ici :<br /> <br /> http://www.editions-en-conscience.com<br /> <br /> <br /> <br /> - Oser communiquer en conscience<br /> <br /> - Être femme aujourd'hui<br /> <br /> - Accéder à sa liberté d'être<br /> <br /> <br /> <br /> Trois où Jacques Salomé nous donnes des clefs et des outils exceptionnels à mettre en pratique dans notre quotidien. Un must !<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de vie à vous !<br /> <br /> Damien
Répondre
P
ses conférences sont un régal ! ... tu t'es régalée ?
Répondre
G
ROOh et dire que j'ai raté cela!!! J'aime beaucoup cet homme et ai acheté de nombreux livres,toujours lus avec un grand bonheur...Bon weekend pascal. Martine
Répondre
C
je n'ai rien lu de lui donc ne le connait pas<br /> <br /> la conférence devait être surement passionnante<br /> <br /> merci de nous le présenter si bien<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un bel article sur un grand monsieur... Cultivons les mots et les livres comme les fleurs dans nos jardins réels ou fantasmés.<br /> <br /> Bon week-end de Pâques, bises<br /> <br /> Cendrine
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité