Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 157 248
16 mars 2013

La Promesse de l'océan - Françoise BOURDIN - En avant première chez FRANCE LOISIRS.

LA PROMESSE DE L'OCEAN

BANNIERE PRINTEMPS

En Bretagne, une femme blessée par l'amour vit une rencontre tumultueuse. Mais le passé, tel un raz-de-marée, resurgit...

Mahé, trente ans, est devenue patron-pêcheur à Erquy depuis qu'elle a dû reprendre l'affaire familiale. Dotée d'une belle force de caractère, la jeune femme a réussi à s'imposer auprès de son équipe de marins. Mais, absorbée par son travail, elle a refoulé son douloureux passé : la disparition en mer dix ans plus tôt de son fiancé, et la découverte peu après de sa terrible trahison. Depuis, Mahé a définitivement renoncé à l'amour. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'Alan, un homme qui, comme elle, passe sa vie à fuir toute relation.

Tiraillés entre une irrésistible attirance et le désir de se protéger, aucun d'eux ne voit surgir le danger : leur passé, menaçant, les rattrape brutalement. De terribles épreuves vont-elles de nouveau les tourmenter ? Pourront-ils réapprendre à aimer ?

[Mahé] s'était mal remise de la perte de son fiancé. Un drame auquel elle ne voulait plus penser mais qui revenait parfois hanter ses cauchemars.
Elle imaginait l'obscurité sur la mer déchaînée, le froid qui avait dû saisir Yvon quand il était tombé à l'eau, sa terreur, ses cris emportés par le vent. [...] En l'absence de corps, il avait été porté disparu. La mer s'était refermée sur lui, on ne l'avait jamais retrouvé. L'office religieux s'était déroulé sans cercueil, avec le bagad qui jouait à fendre l'âme devant la porte de l'église. Mahé avait cru mourir de désespoir. Jusqu'à ce que cette femme l'aborde, et détruise en quelques mots ses plus beaux souvenirs...

BANNIERE PRINTEMPS

Ce roman a été sélectionné en Avant première chez FRANCE LOISIRS :

Françoise BOURDIN a publié son premier roman à l'âge de vingt ans. Le second, édité l'année suivante, a été adapté à la télévision. Depuis, la romancière n'a cessé d'écrire des romans (plus d'une trentaine) et des scénarios, et bon nombre de ses ouvrages ont été adaptés à la télévision.

Aujourd'hui, Françoise BOURDIN est une romancière reconnue et, depuis bientôt vingt ans, l'un des écrivains préférés du Club. Dans ce nouveau roman qu'elle offre en avant première aux lecteurs de FRANCE LOISIRS, elle nous embarque à Erquy pour nous faire partager l'histoire de Mahé, une femme émouvante et forte.

Un très bon roman que j'ai lu en décembre dernier, je vous en parlais ICI.

Un roman très bien documenté sur le monde marin.

BANNIERE PRINTEMPS

 ERQUY

BANNIERE PRINTEMPS

Je vous souhaite
un adorable week-end !

BANNIERE PRINTEMPS

 ERQUY - SITUATION

 BANNIERE PRINTEMPS

Publicité
Commentaires
S
Grand concours des recettes de soupes ..ici en Provence ..§!..Dans toutes les communes environnantes ..en ce moment ..c'est soupe ..a toutes les sauces.§! ..<br /> <br /> HUMMM ..!§ LA SOUPE AU POTIRON!§.. SOU..RIRE ..!§
Répondre
S
Ouhh ..mais c'est joli ..comme tout ..cette digue avec le phare ..On dirait chez moi .. Barfleur ..St Vaast.. (..) c'est trop joli ..merci de cette ..de ces belles photos et livre ..que je vais acheter ..et qui me ressemble bien.. il me semble .." la promesse de l'océan .." oui ..comme cette mer qui s'était refermée sur moi ..et s'est réouverte ..aux yeux de la rencontre ..de ma rencontre ..d'un grand Amour .". de tout ..t'une ..Vie ..PRESQUE ..AU MOINS la moitié..déjà je l'espére ..surtout ..et qu'elle le sera encore ..pour le reste de ma vie ..surement ..maintenant je le sais ..amplifié ..quel Bel Amour ..qui ..nous fait rencontrer ..Un si Bel Amour ..§! Merci..§!
Répondre
C
Il est arrivé il y a quelques jours à la maison, je vais bientôt me plonger dedans...<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
H
Bonjour Bernadette<br /> <br /> <br /> <br /> On va faire un tour à l'espace qui est réservé à cet auteur à chacun de nos passages à la médiathèque municipale pour voir si il y a un nouveau roman qu'on ai pas encore lu, mais avec le succès de Françoise Bourdin, pas facile d'avoir les nouveautés.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend, bises d'Hervé.
Répondre
H
Ah ! si je pouvais lire 24 heures par jour. Françoise Bourdin ? j'ai lu de ses oeuvres, mais je ne la situe pas. Ma fille étant membre de Belgique loisirs (la filiale belge) j'aurai peut-être l'occasion de renouer contact. Ammitiés. dinosaure80.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité