41Tl7UPFECL

BANNIERE PRINTEMPS

Je vous en avais déjà parlé ici, à sa sortie en février 2012 et bien évidemment
sélectionné par le Club de l'Actualité Littéraire - Grand Livre du Mois.

Les romans de Françoise Bourdin sont excellents, ils méritent
que l'on en parle beaucoup !

BANNIERE PRINTEMPS

Guillaume, brillant architecte, dirige un cabinet florissant à Versailles. Surchargé de travail, il descend en Bourgogne, répondant à l'appel désespéré de son frère jumeau, Robin. Luttant contre la maladie, ce dernier est épuisé et sait qu'il ne pourra pas assumer seul les vendanges, d'autant plus que sa femme est sur le point d'accoucher. Une fois sur place, Guillaume décide de tout prendre en main. Il n'hésite pas à lâcher un projet d'architecture ambitieux, pas question pour lui de laisser tomber son frère. Il s'installe donc chez le couple et tente de tout gérer de front.

Mais les ennuis s'accumulent et il perd pied. François, le paysan avec qui les jumeaux avaient signé un contrat de fermage au décès de leurs parents, vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite, une catastrophe pour les deux frères. Quant-à Ralph, le fils de Guillaume, il se rebelle contre son père en lui faisant payer chèrement un divorce qu'il n'a jamais supporté.

Guillaume va-t'il réussir à résoudre seul tous les problèmes ? Peut-il laisser tomber son cabinet d'architecte et mettre ainsi sa vie entre parenthèses pour épauler sa famille ? Un retour définitif en Bourgogne est-il envisageable, lui qui a tout fait pour construire sa vie ailleurs ?

Un roman qui "nous prend aux trippes", on se laisse glisser au fil des pages aux côtés de Laurence et Robin... Avec Guillaume, on accompagne Robin luttant contre le méchant crabe... Qui sortira vainqueur ?  Guillaume est à un tournant de sa vie... A-t'il choisit le bon chemin depuis 20 ans... Le chemin de la VRAIE VIE... Avec sa VRAIE VALEUR... L'importance de la FAMILLE... de SES RACINES... Vous découvrirez tout cela dans SERMENT D'AUTOMNE dont je vous recommande fortement la lecture. 

Un livre qui nous fait du bien... Un livre également très bien documenté sur le monde viticole.

BANNIERE PRINTEMPS

VIGNES EN BOURGOGNE

BANNIERE PRINTEMPS

Egalement scénariste pour la télévision, Françoise Bourdin a écrit une trentaine de romans dont quatre ont été portés à l'écran. Son univers s'enracine dans les histoire de famille, les secrets et les passions qui les traversent. Depuis le succès de L'Inconnue de Peyrolles,en passant par Sans regrets, Le Testament d'Ariane et Dans les pas d'Ariane, ses livres séduisent toujours davantage de lecteurs.

Les deux premiers romans que j'ai lus de FrançoiseLes vendanges de Juillet - 1994 et Juillet en hiver - 1995. Depuis, je lis tous ses ouvrages. Merci Françoise de nous bouleverser, que d'émotions dans vos romans racontant la vie, la VRAIE, les sentiments sans fioritures... 

BANNIERE PRINTEMPS

 FRANCOISE BOURDIN

 BANNIERE PRINTEMPS

Comme chaque année, Françoise sera présente à PARIS,
AU SALON DU LIVRE PORTE DE VERSAILLES
pour en savoir plus cliquez ICI ou sur la bannière ci-dessous.

BANNIERE PRINTEMPS

 SALON DU LIVRE PARIS MARS 2013 - LE CLUB DE L'ACTUALITE LITTERAIRE

Vous pourrez également retrouver 
LE CLUB DE L'ACTUALITE LITTERAIRE !

BANNIERE PRINTEMPS

L'ACTU LITTERAIRE

BANNIERE PRINTEMPS