Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 801
16 février 2013

LES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE entre HISTOIRE, LEGENDES et TRADITIONS : SAINTE CROIX EN JAREZ sur ARTE !

STE CROIX EN JAREZ SUR ARTE - LE 15 FEVRIER 2013

73498366_p

Les plus beaux villages de France entre histoire, légendes et traditions.

Sur les contreforts du Pilat, entre Lyon et Saint-Étienne, Sainte-Croix-en-Jarez est une ancienne chartreuse. Les moines en ont été expulsés à la Révolution, mais l'ensemble architectural, simplement composé de deux cours et d'une église, est resté le même, formant l'actuel village. Les habitants d'aujourd'hui ont investi les lieux : les anciens jardins des frères ont été transformés en aires de jeu ou de farniente, ou, à nouveau, en potager. L'ensemble formant un équilibre inédit entre vie quotidienne et spiritualité passée.

 Vous pouvez voir ou revoir l'émission sur ARTE en cliquant ICI.

73498366_p

STE CROIX EN JAREZ EMISSION DU 15

73498366_p

Quel bonheur de revoir hier après-midi sur ARTE l'émission sur SAINTE CROIX EN JAREZ. Nous ADORONS y aller. Un MAGNIFIQUE village, classé parmi les plus beaux de France.

Régulièrement je vous mets des photos sur mon blog. Les dernières en date, que je vous ai prises en janvier dernier lors de la visite de la crêche provençale.

Vivement que le SOLEIL soit à nouveau au rendez-vous. J'ai hâte d'aller vous prendre à nouveau des photos de ce MERVEILLEUX endroit.

73498366_p

STE CROIX

73498366_p

En ce moment, je suis un peu moins sur Internet donc un peu moins sur vos blogs. Je ne vous oublie pas et j'espère que vous allez très bien. Merci encore pour tous vos gentils commentaires qui me comblent de plaisir. 

J'ai reçu beaucoup de cartes et je ne vous les ai pas encore toutes présentées ici. Merci encore à toutes et à tous. 

Mon poignet va de mieux en mieux. Je suis en pleine rééducation mais je n'ai pas vraiment repris le tricot. Un rang ou deux par-ci par là... Ca reviendra. J'ai encore besoin de repos et j'en profite pour lire. La lecture est ma PASSION de TOUJOURS... Depuis ma plus tendre enfance.

Je vous souhaite un très bel après-midi,
une bonne soirée et

un agréable dimanche !

73498366_p

SAINTE-CROIX-EN-JAREZ
(J'ai vraiment hâte d'aller vous prendre de nouvelles photos avec le SOLEIL !)

73498366_p

Publicité
Commentaires
C
bonjour Bernadette<br /> <br /> un joli village niché au milieu de laverdure. Bisous et bonne fin de journée
Répondre
N
un très beau village que tu nous partages avec toute ta grande générosité.....Doux bisoussss pour ce dimanche....Bisoussssssssssssssssss
Répondre
F
c'est en effet un très beau village, bisous
Répondre
T
Bonjour Bernadette,<br /> <br /> Un charmant petit village que je ne connais pas.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé. De quoi te requinquer !<br /> <br /> Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité