Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 581
10 février 2013

Un petit coucou du Puy-en-Velay...

LE PUY EN VELAY

73498366_p

Une nouvelle fois la dynamique autour du chemin de Saint-Jacques de Compostelle séduit les médias. Claire Chazal nous a présenter ce dimanche dans l’édition du 13h de TF1 plusieurs reportages sur l’agglomération du Puy-en-Velay.

Ce zoom sur la ville nous a offert une exposition de 15 minutes consacrée à ce magnifique territoire avec comme porte d’entrée Saint-Jacques de Compostelle et ses grands témoins soulignant ainsi les actions portées par la communauté d'agglomération mais aussi la statue de la Vierge restaurée, Saint Michel d'Aiguilhe sans oublier la lentille verte ou encore le marché du Plot et ses traditions.

Le reportage nous a également emmenés au Mézenc sur le toit de la Haute Loire. Un zoom sur Le Puy-en-Velay qui met en valeur l’ensemble du  département à quelques mois de la saison touristique. 

Le Puy en Velay est une ville de 20.000 habitants au sud est du Massif Central niché dans un vaste bassin posé sur le dos d'anciens volcans. Un environnement naturel exceptionnel pour une ville sanctuaire dédiée à Marie depuis le Vème siècle.

73498366_p

MEZENC

73498366_p 

Le Mézenc est un plateau bordé de montagnes à cheval sur deux départements, l'Ardèche et la Haute Loire…L'été c'est le paradis des randonneurs et des adeptes de nature sauvage…mais l'hiver, le plateau, où l'on peut néanmoins skier, prend des allures plus tourmentées.

73498366_p

LE PUY EN VELAY

73498366_p

Ce reportage "tombe à pic" pour moi, juste après la lecture de JULIE BON PAIN. 

J'espère que vous passez un agréable dimanche.
Chez nous : Neige + Neige = Neige !

73498366_p

LE PUY EN VELAY (SUITE)

73498366_p

Publicité
Commentaires
C
Nous nous sommes arrêtés une fois au Puy en Velay sur le chemin de nos vacances, je ne sais plus où on allait ! C'est en effet une très jolie ville que j'aimerais connaître un peu mieux ...!<br /> <br /> Très belle semaine !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Cette ville me rappelle tellement de merveilleux souvenirs de mon enfance. Le reportage était très beau.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
Bonjour Bernadette... Pour une fois... j'ai regardé le reportage !!! Sublime endroit !!!<br /> <br /> J'aime bien les infos de tf1 le midi...Bisous...Marie
Répondre
C
Le soleil d'hier a laissé place à la neige et il fait froid. Temps de saison, non ?<br /> <br /> Les images du Puy en Velay me donne envie d'en connaître davantage.<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
Répondre
M
Bonsoir Bernadette<br /> <br /> Oui un bien joli repartage ce midi, c'est une ville que je connais bien.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité