9782213662961

 73498366_p

Elle s’appelle Adeline Constant et tous l’envient. Une brillante carrière dans une entreprise florissante, un mari amoureux, trois enfants, une belle maison avec jardin à Saint-Cloud. Oui, tout pour être heureuse. Et voici qu’à la stupéfaction générale, elle démissionne de son travail. Ne s’y plaisait-elle plus ? Oh si ! Mais il y avait ce manque, ce vide. Elle n’a pas vu grandir ses enfants, accompagné son mari, profité de « la » maison. Alors, elle a décidé de s’offrir une parenthèse dans sa vie trop pleine pour mieux les regarder, les écouter, les aimer. Etre, en somme, une « happy housewife ».
Raté ! C’était compter sans ses enfants qui, tour à tour, vont lui causer de sérieux soucis. C’était ne pas prévoir la rencontre avec Mathis, un bel homme, ardent et passionné, qui ne vit que pour la musique à laquelle il initie les jeunes de la ville.
A ses côtés, Adeline retrouve le rêve fou de son adolescence : écrire des chansons, mettre les mots en musique. Ensemble, ils conçoivent un grand projet.
Jamais Adeline ne s’est sentie aussi vivante, jamais elle n’a tant vibré. Mais si cette « vie en plus » recelait un piège pour les siens, de l’amour en moins ?
Attention, danger.

73498366_p

Un roman que je vous avais présenté "en coup de coeur"
lors du Salon du livre de PARIS en mars 2012.
Adeline met sa brillante carrière (entre parenthèses) pour se consacrer aux siens.
Mais n'avait-elle pas plutôt mit (entre parenthèses son rêve d'enfant... d'adolescente...)
Encore une fois, Janine Boissard nous entraîne dans un roman profond où
les vrais sentiments, les sentiments sincères sont au rendez-vous,
ainsi que les vraies valeurs de la famille.

UN ROMAN EXCELLENT !

73498366_p

 

JANINE BOISSARD

73498366_p

Auteur de plus de trente-cinq romans autour des thèmes de la famille, de l'amour et de la transmission, Janine Boissard a reçu les palmes académiques pour son action auprès de la jeunesse.

Je l'ai rencontré plusieurs fois au Salon du Livre à Paris, Janine Boissard est charmante et à l'écoute de ses lecteurs.

73498366_p

LIVRESSE DES LIVRES