BALS, PETITS BALS

73498366_p

Le bal, véritable « institution française », est le fil conducteur de ce roman qui évoque sur cinq décennies le parcours sentimental et initiatique de deux soeurs.

Chaque dimanche, Juliette et Camille, deux soeurs que quelques années à peine séparent, s'apprêtent pour aller danser. Bigoudis et robes à volants. Flonflons et accordéon rythment l'histoire d'une famille comme il en est tant d'autres. Quand les années cinquante laissent la place aux sixties, les guitares électriques, les pattes d'eph et la pilule s'imposent, mais il y a toujours, derrière la buvette, ce petit chemin creux où vont se perdre les amoureux... Et puis, l'âge venant, les bals de charité succéderont aux thés dansants. Ainsi l'Histoire s'égrène-t-elle au rythme des petits bals qui auront fait tournoyer un demi-siècle de bonheur français. Mais d'abord cinquante ans de la vie de Juliette et Camille, jeunes filles devenues femmes, quelque part du côté de la Lorraine...


Une petite merveille d'écriture pour évoquer l'essence même de la féminité.

73498366_p

Un véritable roman sur l'évolution de la société des années 1950 à 2008...
Les attentes des jeunes de ces différentes générations... 
Egalement une réflexion sur le temps qui passe...

Ce livre édité chez Terres de France, a été sélectionné par Le Grand Livre du Mois.

Vous allez, tout comme moi, aimer ce roman.

73498366_p

Henriette Bernier vit dans un village sur les bord de la Meuse, une terre qui lui a inspiré de nombreux romans, notamment L'Enfant de l'autre, La Petite Louison et Petite Mère.

LIVRESSE DES LIVRES