Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
25 décembre 2012

LES FILLES DU HOUTLAND - ANNIE DEGROOTE.

LES FILLES DU HOUTLAND - ANNIE DEGROOTE

JOYEUX NOEL EN FAMILLE

Dans les années 1920, le destin de trois soeurs, trois filles de marinier, menacées par une terrible vengeance... 

Qu'est devenue la cadette, Mildrède ? Et quel lourd secret porte son aînée Isoline, la corsetière, retranchée derrière les remparts de Bergues ? Leur petite soeur, Hedie la garçonne, oeuvre dans la lumière et l'effervescence du monde fabuleux de la haute couture parisienne. C'est elle, pourtant, qui démêlera peu à peu, au péril de sa vie, le mystère du Brise-Larmes et de son étrange capitaine. Elle comprendra les silences d'Isoline et redécouvrira les siens.

A PROPOS DE L'AUTEUR.

Native des Flandres françaises, Annie Degroote vit à Paris. Avant de se consacrer à la littérature, elle fut comédienne, metteur en scène, et auteur dramatique. Elle a créé des spectacles pour la jeunesse. Au théâtre, elle a interprété les grands classiques du répertoire (Molière, Pirandello, Musset, Tchekhov...) et des créations, telles Carmontelle, et Diderot Circus de Jean-François Prévand, ou Comédiante, qu'elle a écrit et mis en scène. Elle fut responsable d'ateliers de théâtre et d'écriture. Elle a tourné une trentaine de fictions télévisuelles et cinématographiques, a conçu une émission humoristique pour la RTBF. Aujourd'hui, elle participe à des manifestations poétiques, des lectures, dans lesquelles l'auteur et la comédienne se retrouvent.

 

Rendez-vous sur le site d'Annie Degroote en cliquant ICI.

JOYEUX NOEL EN FAMILLE

HOUTLAND

JOYEUX NOEL EN FAMILLE

Je viens de terminer ce roman poignant où la haine, la jalousie, la fierté et la vengeance sont au rendez-vous... MAIS L'AMITIE et L'AMOUR VRAIS sont au rendez-vous final et TRIOMPHENT ! Bref, j'ai aimé ce roman de la première à la dernière page  je ne l'ai plus lâché ...!

En cette période de fêtes, d'étrennes, n'oublions pas d'offrir des livres... De donner le goût de la lecture à nos enfants, à nos petits enfants... Un livre a toujours été pour moi, un compagnon et cela depuis ma plus tendre enfance... MERCI MAMAN ! MERCI PAPA ! MERCI aussi à ma grand-mère paternelle Valérie,  qui me prenait sur ses genoux et me lisait les contes de Blanche Neige, Cendrillon etc... Quand elle ma quittée, j'avais six ans.

Je vous souhaite une très
belle journée de

NOEL
entouré des vôtres qui vous sont chers.
BEAUCOUP D'AMOUR VRAI
C'EST TELLEMENT IMPORTANT.

JOYEUX NOEL EN FAMILLE

Pour découvrir toutes les nouveautés 
Terres de France
PRESSES DE LA CITE
Cliquez ICI.

JOYEUX NOEL EN FAMILLE

 LES FLANDRES

NOEL

Publicité
Commentaires
C
j'ai oublié de te dire que j'ai rajouté ce com après avoir vu tes autres billets où tu nous présente des livres que tu viens de lire<br /> <br /> ça explique mon nouveau com par rapport au précédent.....<br /> <br /> et j'avais oublié de te parler de ma tristesse que mon fils ne lise pas<br /> <br /> pardon de te faire 3 coms à la suite<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
je suis sidérée de voir tout ce que tu lis !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> je n’ai jamais lu autant et aussi vite de ma vie<br /> <br /> et tu as raison un livre c'est merveilleux et j'aurai adoré donner le gout de lire à mon fils<br /> <br /> petit il s’intéressait à plein de livres à images<br /> <br /> ais ça c'est vite arrêté<br /> <br /> il na jamais lu un roman.....<br /> <br /> sniffff<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
j'imagine comme tu dois beaucoup lire en ce moment...<br /> <br /> j'ai eu 2 livres en cadeaux pour noel<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> et prend bien soin de toi<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'ai déjà lu " Le moulin de la dérobade " de cet auteur, et j'avais beaucoup aimé ! je note celui-là sur ma liste, merci Bernadette !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Et voilà ma Bernadette Noël est derrière nous. J'espère que tu as le moral, les jours passent et bien vite tu retrouveras tes deux mains ! Je t'embrasse bien fort, à très vite.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité