Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 158 879
28 novembre 2012

L'ISERE & LE DAUPHINE à l'HONNEUR dans "DES RACINES & DES AILES"... Ce soir, sur FRANCE 3...

dent

 La dent de Crolles, une des merveilles du Dauphiné.

73498366_p

 Aux confins des Alpes et de la Provence, le Dauphiné recèle une richesse patrimoniale d'exception. Alain Belmont, professeur d'histoire à l'université de Grenoble, nous emmène à la découverte des monuments oubliés des guerres et de ses sites naturels cachés. Sébastien Blache, lui, protège un trésor des hauts plateaux : la chouette chevêchette, le plus petit rapace d'Europe. Dominant l'ancienne principauté à 2000 mètres d'altitude, les hauts plateaux du Vercors abritent la plus grande réserve naturelle nationale. Plus à l'est, la Drôme des collines est le berceau du Palais Idéal du Facteur Cheval. Classé monument historique par André Malraux, ce monument bâti pendant 33 ans est aujourd'hui soigneusement restauré par des artisans passionnés.

 73498366_p

 PALAIS IDEAL DU FACTEUR CHEVAL PHOTO 2

73498366_p

 Je vous souhaite
UNE AGREABLE ET DOUCE SOIREE!

73498366_p

LE VERCORS

73498366_p

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas vu mais j'essayerai de voir le replay<br /> <br /> une bien belle région nous avons<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> merci du billet<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Pas vu Bernadette, en ce moment je suis plutôt séries américaines !!!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Coucou Bernadette,<br /> <br /> L'émission fut superbe ! J.P. et moi-même nous nous sommes régalés !<br /> <br /> Pour info : une statue de la liberté (de Bartholdi) se trouve également à Colmar (Département du Haut-Rhin en Alsace) ; il en était originaire.<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.
Répondre
R
C'était magnifique, encore plus vu d'en haut. Le mont Aiguille et sa prairie haut perchée et inviolée avec toutes ces fleurs sauvages… sublime. Tu comprends pourquoi j'aime tellement décrire la nature et notre région en particulier… au risque de paraître chauvine. Bonne journée ma Bernadette.
Répondre
C
J'ai regardé des Racines et des Ailes hier soir, et je me suis régalée ! Quelle belle région, où nous allons souvent nous balader ! Bonne journée.
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité