PHOTO JEAN-LUC MARECHAL - ORAGES

73498366_p

Ci-dessous, je me permets de partager avec vous le message
que nous a adressé 
hier soir notre ami Jean-Luc.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore son univers,
je vous invite à le découvrir en cliquant ICI.
Je ne vous en dis pas plus...

(Pour accéder à son blog, vous pouvez également
cliquer sur l'une de ses trois photos...

 73498366_p

PHOTO JEAN-LUC MARECHAL - ORAGES (suite)

73498366_p
 
"Bonsoir à tous
 
Comme vous le savez (ou pas !), je suis parti au printemps aux USA pendant 15 jours pour assouvir deux de mes passions, qui, en l’occurrence cette fois-ci,  ne faisaient qu’une : La photographie et les orages.
 
Accompagné par un des plus brillants “chasseur d’orage” européen , le météorologue prévisionniste suisse Dean Gil, ainsi que par 2 autres passionnés néophytes comme moi,  nous avons sillonné le Midwest, surnommé également la Tornado Alley par les initiés.
 
Une aventure qui restera à jamais gravé dans ma mémoire assurément. Les nombreuses photos et vidéos que j’ai ramené de cette expédition (dont beaucoup n’ont pas encore été publiées sur mon blog) en témoignent.
 
Le hasard a voulu que nous soyons suivis, durant ce road-movie de plusieurs milliers de kilomètres dans les grandes plaines américaines, par une équipe de télévision de TF1.
 
Pour ceux que cela intéresse,  le reportage sera diffusée le samedi 27 octobre 2012 sur TF1 ,  dans le cadre de l’émission Reportages, présentée par Claire Chazal.
 
Je ne sais pas ce que va donner le reportage, car la production ne connaissait absolument pas ce genre de hobby un peu “foutraque",  j’en conviens,  et, de l’avis du réalisateur James Frachon, ne savait pas trop comment l’appréhender une fois sur place. Un oeil extérieur pourra t’il faire vivre aux téléspectateurs l’aventure avec la même intensité et les mêmes émotions que mes compères et moi-même l’avons vécu ? : Je le découvrirai en même temps que vous ... !  Mais la soixantaine d’heures de vidéo tournées et réduites à la portion congrue (une trentaine de minutes) laissent supposer qu’il y a eu beaucoup de coupes franches !    
 
 
Je ne sais pas non plus dans quel ordre passeront les 2 reportages qui sont bien différents vous en conviendrez Clignement d'œil Bien que, pris dans la tourmente, nous étions parfois de grands enfants !
 
Rendez vous donc le 27/10 à 13h15 sur TF1.
 
Bonne fin de soirée.
 
Bien cordialement.
 
Jean-Luc Marechal
 
PS : vous pouvez bien évidemment faire suivre ce mail à vos connaissances qui pourraient être intéressés par ce genre de reportage . Je précise à toutes fins utiles (ou pas !)  que je ne suis en aucun cas rémunéré par un quelconque taux d’audimat de la chaine, et que TF1 n’a aucunement
participé à nos frais durant ce périple."
73498366_p

PHOTO JEAN-LUC MARECHAL - ORAGES - ARC EN CIEL

73498366_p