Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
10 octobre 2012

Et ce soir, nous partons...

LE MONT SAINT MICHEL

73498366_p

Véritable frontière entre la Bretagne et la Normandie, le Mont-Saint-Michel est un monument unique qui se confond avec son environnement. Aujourd'hui, cette merveille rentre dans une nouvelle ère. D'immenses travaux sont entrepris pour lui rendre son caractère maritime et le protéger de l'ensablement. Déjà les voitures ne peuvent plus se garer aux pieds des remparts et la passerelle qui le reliera au continent est en construction. Le Mont change et nous allons partager le quotidien des habitants du village médiéval. Véritables «accros» à la beauté du lieu, François Saint-James et sa femme partagent leur passion avec des visiteurs venus du monde entier.

73498366_p

280px-Mont_St_Michel_3,_Brittany,_France_-_July_2011

Publicité
Commentaires
C
je n'y suis jamais allée mais j'aimerai vraiment<br /> <br /> un jour peut être......<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
coucou ma belle !!<br /> <br /> j'ai du retard chez toi ... Mille excuses , je vois que tu vas aller au Mont ... tu vas te régaler les yeux , il y a tellement à voir .... tu me diras ce que tu penses du stationnement et de la mise en place des navettes ... <br /> <br /> je te souhaite un bon séjour par chez ... il a plu des cordes chez nous cette nuit, j'espère que St Michel vous enverra des éclaircies ...
Répondre
C
" Et le Couesnon dans sa folie a mis le mont en Normandie " !!! Contrairement à ce que pensent pas mal de gens, le mont est bien normand et pas breton !!! Je connais très bien, et j'ai même fait la traversée de la baie il y a quelques années, un souvenir inoubliable, et pas seulement à cause des coups de soleil pris ce jour-là !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
J'ai visité le Mont St Michel il y a longtemps et pourtant ce souvenir est resté très présent. J'ai adoré ce lieu. Bonne visite !
Répondre
F
Bonsoir <br /> <br /> Tu pars la bas? j'avais cru comprendre que tu allais regarder des racines et des ailles <br /> <br /> de toute façon c'est très beau a voir ,j'y suis allée en 1983 mais il me semble que c'était hier.C'est magnifique<br /> <br /> bonne nuit
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité