Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Binchy and her hobbies
Binchy and her hobbies
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 1 159 197
19 avril 2012

Tout d'abord une petite carte postale de CUBA...

P1010289

... accompagnée de quelques photos prises par Monique et Jean 
en février dernier.

 73498366_p

Carte de CUBA de Monique et Jean

73498366_p

Carte postale qui a mis plus d'un mois pour arriver...
(J'y croyais plus)

 73498366_p

P1010060

73498366_p

Tout cela me fait penser à un livre que je possède depuis plus d'une 
dizaine d'années et que j'aime beaucoup :

 73498366_p

9782843940989FS

73498366_p

Il y a des mots magiques : Valparaiso, Zanzibar, Bora-Bora, sur la route de Memphis,
Mai 68, une Révolution à Cuba.

Mai, en 68, au-dessus des pavés parisiens, le mot Révolution flottait dans l'air,
il avait un parfum de liberté qui nous revenait directement de la plus grande île
des Caraïbes. Installée sous le tropique du Cancer, à la porte du continent
américain, Cuba avait commencé sa Révolution neuf ans plus tôt.

Les "enfants de Fidel" sont les enfants de cette Révolution qui a profondément
marqué nos imaginaires dans les années soixante. Un peuple se révoltait et
prenait son destin en mains, pour une société plus juste où l'éducation et la santé
seraient accessibles à tous, où les salaires seraient les mêmes, de l'ingénieur au
plombier. A sa tête, un jeune avocat barbu, Fidel Alejandro Castro Ruz, donnait à tout
un peuple l'espoir d'un futur meilleur.
 [...]

73498366_p

"Janvier 1998, il est 6 heures 30 du matin, le soleil se lève sur une havane abîmée,
aux immeubles vérolés mais toujours debout.
Les fresques révolutionnaires que l'on croise dans les rues de la ville sont
patinées de trente-neuf années de résistance face au géant nord-américain.
Fin de siècle, fin de millénaire, c'est l'époque des transitions,
des mutations, des grandes transformations de sociétés, du grand pari pour Cuba :
passer à une économie de marché à visage humain. Un autre paradoxe".

73498366_p 

Sylvain Hitau, photographe indépendant depuis 1989 est publié dans la presse internationale. Ses reportages portent essentiellement sur la vie des hommes en situation difficile, Europe, Asie, Afrique, Niger et Soudan en particulier.

73498366_p

P1010279

73498366_p

Publicité
Commentaires
Y
de belles photos qui me rappellent mon super voyage de 3 semaines à Cuba;<br /> <br /> mes cartes viennent d'arriver aussi, 3 4 semaines de délai;<br /> <br /> bonne soirée et merci
Répondre
D
J'y suis allé aussi mais je préfère mille fois mieux la Thaillande
Répondre
J
Bravo pour le commentaire qui explique bien CUBA, pays où les gens sont pauvres avec l’embargo des Etats Unis,mais malgré ça, ils gardent le sourire et se réfugient dans la musique.et la débrouillardise. C'est un peuple joyeux
Répondre
R
a valpa...j'y vais souvent...oui assez magique quand meme...oui tout un autre monde....cuba...jolies les photos...;o)
Répondre
L
Cuba....!!!! oui j'ai déjà fait un voyage là bas et j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> Merci pour les jolies photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
Binchy and her hobbies
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité