Je vous montre un p'tit cliché de VIENNE où vous pouvez
apercevoir une mouette... Ouvrez bien les yeux... !
Je continue avec la petite robe de Lou :
Je l'ai avancée depuis la photo prise hier matin...
Modèle Phildar.
(A suivre...)
Maintenant, j'ai envie de vous parler d'un roman que j'ai lu,
il y a 20 ans et dont je vous conseille la lecture
(si ce n'est déjà fait bien évidemment)
Une paysanne, Olga, me confie son secret. Son fils, qui lui ressemble, n'est pourtant pas son fils légal. Ses papiers portent la mention : "né d'une mère inconnue".
Que s'est-il passé ? Quelles circonstances ont pu amener cette femme à renier son enfant tout en continuant de l'élever elle-même ? Au cours d'une soirée, comme on en vit parfois, sans y être préparé, elle va me raconter sa vie.
Je saurai tout. De son enfance, de sa jeunesse, de son mariage, de sa fille que son mari finira par lui voler.
Je saurai tout de sa formidable volonté de vivre malgré la misère, malgré la maladie, malgré la guerre, malgré les trahisons, malgré le désespoir, malgré la mort.
Je saurai tout, aussi, des petits bonheurs de son existence, et des grands bonheurs qu'elle saura dispenser autour d'elle. Je saurai tout enfin de la naissance de celui dont elle dit : c'est mon fils, né de mère inconnue.
A propos de l'auteur :
Né en 1936 dans un petit village de l'Anjou, Charles Briand participe très jeune aux durs travaux des champs sur les onze hectares de la ferme paternelle. Plus tard, il choisira le Tarn-et-Garonne où il ne récoltera que des soucis qui le conduisent à se reconvertir. Il devient alors conseiller agricole d'abord dans le Tarn, puis en Champagne où il exerce, depuis 1975, dans la région d'Arcis-sur-Aube.
De Mère inconnue est le premier livre de Charles Briand. Il a été couronné par le prix du manuscrit Sully-Olivier de Serres 1991, placé sous le haut patronage du Ministre de l'Agriculture et de la Forêt.
Je termine par la p'tite citation du jour :
Carpe Diem
(Mets à profit le jour présent)
(Horace)
Bisous